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Après avoir fait ses armes sur les premiers Diablo, HellGate ou Torchlight, Erich Schaefer rejoint d'anciens collègues au sein du studio Moon Beast Productions comme directeur créatif pour renouveler le genre hack and slash. Lire la suite
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Si le lancement de Torchlight: Infinite est prévu dans les semaines à venir, David Brevik (Diablo, Marvel Heroes) rejoint l'équipe de développement du hack and slash comme producteur consultant afin de travailler sur l'équilibrage de son modèle. Lire la suite
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Après avoir fait leurs armes chez Blizzard (Diablo II), Flagship (HellGate), Runic Games (Torchlight) ou encore chez Gazillion (Marvel Heroes), Phil Shenk et Peter Hu fondent Moon Beast Productions pour signer un nouveau hack & slash. Lire la suite
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En août dernier, Luis Barriga était remercié de son poste de directeur de jeu de Diablo IV. Joe Shely lui succède après avoir passé 14 ans chez Blizzard dans les équipes de développement en charge de la licence Diablo. Lire la suite
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Après quinze ans consacrés au développement de la licence Gear of Wars, Rod Fergusson rejoindra Blizzard en mars prochain pour superviser la licence Diablo. Lire la suite
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David Brevik est considéré comme le papa des premiers Diablo. Pourrait-il contribuer au développement d'un Diablo IV (nom de code Libra) comme conseiller pour Blizzard ? Un tweet et les rumeurs vont bon train. Lire la suite
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Aujourd'hui, Josh Mosqueira quitte son poste de directeur créatif de Diablo III après avoir succédé à Jay Wilson en 2013 -- alors que Blizzard recrute actuellement pour assurer l'avenir de la licence. Lire la suite
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Blizzard recrute un directeur hautement qualifié. Son rôle ? S'atteler à un « projet non encore annoncé » mais reposant sur la licence Diablo. De quoi imaginer une nouvelle extension ? Lire la suite
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L'année 2013 aura été une grande année pour Path of Exile, qui a particulièrement bien réussi à sortir des ténèbres. Grinding Gears Games dresse le bilan après le passage en 2014 du coté de la Nouvelle-Zélande. Lire la suite
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A défaut d'une mise à jour, nous avons droit à une mise au point suite à une série d'interviews des développeurs. On parle de l'avenir (lointain) de Diablo III. Lire la suite
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Wyatt Cheng concepteur technique senior, Andrew Chambers et Travis Day concepteurs du jeu et Don Vu, assistant concepteur répondent aux joueurs dans la cadre des "Questions aux développeurs". Lire la suite
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12 février 2013Après avoir recueilli les questions des joueurs, les développeurs y répondent. Le sujet de cette session de question était la mise à jour 1.0.7 avec des questions tournant autour de quatres thèmes : duel, artisanat, gemmes et équilibrage des classes. Lire la suite
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Déjà évoqué lors d'une précédente actualité, le sujet sur le forum officiel recueillant les questions des joueurs à propos de la mise à jour 1.0.7 est désormais ouvert. Lire la suite
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Blizzard propose un nouvelle manière de communiquer avec les développeurs de Diablo III, par le biais du forum officiel. Il sera ainsi possible de poser vos questions aux développeurs de manière encadrée. Lire la suite
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Jay Wilson annonce qu'il quitte son poste de lead game designer de Diablo III, tout en restant au sein de Blizzard. Alors qu'il travaillait depuis sept ans sur Diablo III, c'est une page qui se tourne aujourd'hui. Lors de cette annonce... Lire la suite
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Jay Wilson revient sur ses propos annonçant prochainement la sortie d'un article sur le PVP dans Diablo III. Suite à des complications, le studio s'accorde un délai supplémentaire. Lire la suite
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Au détour d'un tweet de Jay Wilson, on apprend que le pvp, qui sera introduit avec la mise à jour 1.1.0 sur Diablo III, n'aura pas d'équipement spécifique. Il y aura seulement des équipements bon pour le pvp en fonction de vos compétences. Lire la suite
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Les développeurs se penchent sur le contrôle des foules (CF) avec la mise à jour 1.0.5. Il s'agit de trouver un équilibre entre l'efficacité des sorts et la difficulté du jeu. Lire la suite
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Après David Brevik, ancien de Blizzard ayant participé à la conception de Diablo, qui critiquait le dernier opus de la série, Diablo III. C'est au tour de Jay Wilson, responsable de l'opus en question, de répondre. Lire la suite
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Deux mois après le lancement de Diablo III, Mike Morhaime, le président de Blizzard revient sur un lancement marqué par un vrai succès commercial mais aussi des critiques parfois virulentes. Il s'explique et évoque l'avenir du RPG d'action. Lire la suite
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Deux semaines après la sortie de Diablo III, Blizzard fait le point sur le jeu. Parmi tous les commentaires reçus par les développeurs, c'est au niveau de l'équilibrage du jeu et de sa conception qu'ils ont été les plus virulents.... Lire la suite
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Le site promotionnel pour la sortie de Diablo III "Dans les ténèbres naissent les héros" continue de révéler les secrets du jeu. Le palier des 30% vient d'être atteint avec un nouveau carnet des développeurs. Lire la suite