Rod Fergusson (Gears of War) rejoint Blizzard pour superviser la licence Diablo

Après quinze ans consacrés au développement de la licence Gear of Wars, Rod Fergusson rejoindra Blizzard en mars prochain pour superviser la licence Diablo.

Rod Fergusson

Les amateurs de la licence Gears of War connaissent le nom de Rod Fergusson. Après avoir fait ses armes chez Microsoft, il intégrait Epic Games en 2005 en tant que producteur exécutif de Gears of War pour le rester pendant plus de sept ans. Et après quelques infidélités chez Irrational Games, il revenait à ses premières amours en 2014 quand Microsoft rachetait la licence Gear of Wars et lui confiait la tête du studio canadien The Coalition en charge de licence.

Après avoir donc consacré une quinzaine d’années à la franchise, Rod Fergusson se prépare aujourd'hui à un nouveau défi : sur les réseaux sociaux, il évoque un départ « doux-amer de la famille Gear » pour rejoindre Blizzard dès mars prochain, où il aura la délicate mission de superviser la licence Diablo.

On le sait, Diablo est évidemment l’une des licences phares de Blizzard, mais qui laisse elle aussi un sentiment « doux-amer » aux joueurs : pour beaucoup, Diablo III reste un épisode en demi-teinte ; le futur Diablo Immortal a été très fraîchement accueilli par les joueurs ; mais qui attendent maintenant un Diablo IV plus enthousiasmant et qui doit renouer avec les hautes heures de la licence – et faire ses preuves. À l’évidence, la licence représente un challenge intéressant pour Rod Fergusson.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres hack and slash, fantastique

Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Diablo IV ?

10 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur