En août dernier, Luis Barriga était remercié de son poste de directeur de jeu de Diablo IV. Joe Shely lui succède après avoir passé 14 ans chez Blizzard dans les équipes de développement en charge de la licence Diablo.
Chaque trimestre, Blizzard publie une note sur les avancées du développement de Diablo IV : la dernière en date vient d’être publiée et évoque longuement l’importance de l’ambiance sonore du hack & slash – l’ambiance sonore des différentes zones de l’univers de jeu, mais aussi des combats, des monstres ou même les échos des objets.
Le développeur en livre une analyse très détaillée, exemples à l’appui, en invitant les lecteurs à écouter plusieurs extraits de la bande son du jeu pendant leur lecture.
Mais cette note est aussi l’occasion pour Joe Shely de se présenter en tant que nouveau directeur de jeu de Diablo IV. On s’en souvient, en août dernier, le studio annonçait que Luis Barriga « ne fai[sai]t plus partie des effectifs d'Activision Blizzard ». L’ex-directeur de jeu de Diablo IV était alors pris dans la tourmente des affaires de harcèlements que connait le studio et était remercié avec plusieurs de ses ex-collègues.
Diablo IV n’avait plus de directeur depuis août et c’est donc Joe Shely qui reprend le poste. Et Joe Shely apparait comme un pur produit de Blizzard : fan des deux premiers Diablo en tant que joueur (au point de le pousser à intégrer l’industrie du jeu professionnellement), il intégrait Blizzard en 2007 pour travailler sur Diablo III et ses extensions, avant de rejoindre l’équipe de développement de Diablo IV comme designer principal. Il a maintenant la lourde mission d’incarner le renouveau de l’équipe Diablo – tant en terme de comportement interne que de production du jeu pour répondre aux attentes des joueurs.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte