Erich Schaefer (Diablo, Torchilght) rejoint Moon Beast Productions

Après avoir fait ses armes sur les premiers Diablo, HellGate ou Torchlight, Erich Schaefer rejoint d'anciens collègues au sein du studio Moon Beast Productions comme directeur créatif pour renouveler le genre hack and slash

Les amateurs de hack and slash connaissent Erich Schaefer : il a été l’un des fondateurs de Blizzard North (où il a travaillé sur les deux premiers opus de la licence Diablo), puis de Flagship Studios (Hellgate), de Runic Games (Torchlight) ou encore de Double Damage Games (le développeur de Rebel Galaxy Outlaw). Et manifestement, Erich Schaefer n’en a pas terminé avec les hack and slash puisqu’il rejoint maintenant le studio Moon Beast Productions comme directeur créatif.

On se souvient que Moon Beast a été créé en 2021 par Phil Shenk et Peter Hu, eux-mêmes également grands spécialistes du hack and slash dans la mesure où ils ont un parcours assez similaire à celui d’Eric Schaefer – Phil Shenk a fait ses premières armes chez Blizzard North, Peter Hu a travaillé sur les Torchlight et Marvel Heroes.

Renouveler le hack and slash

Moon Beast Productions

Aujourd’hui, les équipes du studio Moon Beast sont à pied d’œuvre sur un projet encore non annoncé, mais qui doit prendre la forme d’un RPG d’action ambitionnant « d’essayer de révolutionner le genre ». Par voie de communiqué, Eric Schaefer se dit « extrêmement enthousiaste de travailler de nouveau avec Peter et Phil », indiquant qu’au « stade où en est (s)a carrière aujourd’hui », il « souhaite travailler sur des projets à la fois amusants et qui tentent véritablement de faire les choses différemment : ce que l’équipe de Moon Beast a construit en si peu de temps est impressionnant, tant de possibilités enflamme mon imagination (...) ».

Quid dès lors du projet de Moon Beast ? Le studio n’est pas prolixe, mais toujours par voie de communiqué, le développeur confirme donc d’abord travailler sur un RPG d’action (on s’en doutait), mais aussi que « le genre a évolué de façon très linéaire depuis les premiers Diablo » et Moon Beast entend « réinventer l’approche des RPG d’action isométrique ». Le studio s’est donc fixé « pour mission de trouver une nouvelle façon de rendre ce type de jeux plus amusants pour les joueurs et plus efficaces à exploiter sous forme de service ». On imagine donc que le projet de Moon Beast repose sur des contenus évolutifs, régulièrement mis à jour afin de renouveler régulièrement l’expérience ludique proposée par le titre – en s’appuyant donc dorénavant aussi sur l’expérience et la créativité d’Eric Scaefer.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...