Les spécialistes du hack and slash Phil Shenk et Peter Hu fondent Moon Beast Productions

Après avoir fait leurs armes chez Blizzard (Diablo II), Flagship (HellGate), Runic Games (Torchlight) ou encore chez Gazillion (Marvel Heroes), Phil Shenk et Peter Hu fondent Moon Beast Productions pour signer un nouveau hack & slash

Les créations de nouveaux studios de développement de jeux sont légion, mais certaines suscitent un peu plus de curiosité que d’autres. C’est notamment le cas de Moon Beast Productions, studio de développement officiellement fondé l’année dernière mais qui se révèle au grand jour aujourd’hui et qu’on remarque du fait de ses fondateurs, Phil Shenk et Peter Hu.

Moon Beast Productions

L’un et l’autre revendiquent une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie du jeu, consacrés au hack and slash. Phil Shenk a fait ses premières armes chez Blizzard North, puis Blizzard Entertainment, principalement dans l’équipe de développement de Diablo II puis de son extension Lord of Destruction (à la tête de son équipe de design). Il a ensuite rejoint Peter Hu chez feu Flagship Studios pour concevoir Hellgate: London. Peter Hu qu’on a ensuite retrouvé au sein du premier cercle de Runic Games (Torchlight et Torchlight 2) ou comme directeur créatif de Marvel Heroes chez Gazillion. Des CV qui parleront sans doute aux amateurs du genre. 

Mais qu’entendent-ils réaliser conjointement au sein du studio Moon Beast ? Ils ne sont pas prolixes sur le sujet, mais ils annoncent déjà le développement d’un premier jeu reposant sur une licence inédite et qui doit tirer parti de leur longue expérience – sans trop s’avancer, on imagine donc le développement d’un hack and slash. Sur le site officiel du studio nouvellement lancé, ils précisent en outre ne pas se contenter de concevoir des jeux, ni même des mondes, mais de « nouvelles façons de jouer et de partager ses rêves », évoquant aussi « un monde d’aventures infinies »... Pour concrétiser ces projets, le studio recrute et les curieux pourront s’inscrire à sa lettre d’information pour suivre les prochains développements du projet.

Réactions (2)

Afficher sur le forum