David Brevik (Diablo) rejoint l'équipe de développement de Torchlight: Infinite

Si le lancement de Torchlight: Infinite est prévu dans les semaines à venir, David Brevik (Diablo, Marvel Heroes) rejoint l'équipe de développement du hack and slash comme producteur consultant afin de travailler sur l'équilibrage de son modèle.

Torchlight: Infinite

Les amateurs de hack & slash connaissent forcément le nom de David Brevik : il y a près de 30 ans, il était l’un des cofondateurs de Blizzard North (qui deviendra Blizzard Entertainment) et l’un des principaux artisans des premiers Diablo. Plus tard, il contribuera au développement de Marvel Heroes chez Gargantuan, ou conseillera par exemple le studio Grinding Gear Games qui signe notamment Path of Exile.

David Brevik a fondé plusieurs studios pour mener ses propres activités, mais on le retrouve aujourd’hui chez XD Games comme « producteur consultant », pour contribuer à la conception de hack and slash Torchlight Infinite. Le studio ne détaille pas les contributions de David Brevik au contenu du jeu – on les imagine sans doute assez marginales dans la mesure où Torchlight: Infinite doit lancer sa bêta ouverte dès le mois prochain en attendant une sortie commerciale qui doit suivre quelques semaines plus tard. David Brevik doit néanmoins travailler sur « l’équilibrage du modèle » de Torchlight: Infinite d’ici à sa sortie, et des détails seront communiqués ultérieurement.

D’ici là, on retiendra que Torchlight: Infinite s’annonce en bêta ouverte sur PC et plateformes mobiles, qui permettra notamment de découvrir des ajustements dans la monétisation du jeu. La première saison de Torchlight: Infinite,  Dark Surge!, sera lancée à l’occasion de cette bêta ouverte le 12 octobre, et aucun wipe n’est prévu au terme de cette dernière phase de tests avant la sortie.

Réactions (9)

Afficher sur le forum