Après avoir été lancé en bêta en octobre dernier, Torchlight: Infinite sera officiellement lancé en free-to-play le 9 mai prochain. La sortie s'accompagne d'une nouvelle saison avec un nouveau personnage et des fonctionnalités inédites.
Depuis octobre dernier, Torchlight Infinite est jouable dans le cadre d’une bêta ouverte aux allures d’accès anticipé (ou l’inverse). Le hack and slash sera finalement lancé officiellement le 9 mai prochain en free-to-play sur PC et plateformes mobiles, et le studio XD Games en profite pour annoncer le lancement d’une nouvelle saison et l’ajout de contenus inédits.
En vrac, le développeur promet notamment l’arrivée d’un nouveau personnage jouable, Bing, spécialisé dans le maniement des explosifs et des dégâts de zones. Le personnage se dévoile dans une première bande-annonce et accessible dans un premier temps en achetant le pass saisonnier.
On retient surtout que ce lancement s’accompagne d’une nouvelle saison marquée par le déploiement de nouvelles fonctionnalités. Dans le lot, on trouve notamment le Cube of Rapacity. Les joueurs devront découvrir son fonctionnement en jeu, mais il vise à introduire un mécanisme octroyant des récompenses en fonction des risques pris par le joueur : en explorant des donjons, les joueurs pourront trouver des artefacts rares qui s’assemblent dans une sorte de puzzle (façon Tetris). Compléter le puzzle avec les artefacts permet de débloquer des récompenses via le Cube of Rapacity, mais le développeur prévient : les joueurs trop gourmands s’exposent au risque de perdre l’ensemble des récompenses – manifestement, compléter le puzzle en cherchant à aligner les artefacts les plus puissants n’est pas une garantie d’obtenir les meilleures récompenses.
Dans la foulée, la mise à jour et la saison sont l’occasion de nombreux ajustements. Le développeur promet une refonte majeure du système d’artisanat permettant d’améliorer plus facilement son équipement ; un nouveau système de guilde doit faciliter les échanges entre joueurs en plus de pouvoir participer à des événements de guildes ; les builds de héros ont également été simplifiés en intégrant un système de conseils à destination des nouveaux joueurs quand ils débutent ; le jeu améliore aussi son système de commerce en affinant les options de recherches d’objets dans l’hôtel des ventes ; en plus de diverses modifications devant améliorer le confort de jeu.
Torchlight: Infinite sera donc disponible en version commerciale free-to-play à partir du 9 mai prochain avec son lot de nouveautés. D’ici là, les préinscriptions sont ouvertes sur le site officiel, avec la promesse de récompenses pour les préinscrits. Le hack and slash reste également jouable en « bêta ouverte », depuis le site officiel ou Steam.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte