The Slormancer accueille son Acte 4

Si l'accès anticipé de The Slormancer progresse plus lentement qu'on aurait pu imaginer lorsqu'il avait débuté son aventure, un nouveau cap est atteint avec la sortie aujourd'hui du quatrième acte sur les cinq prévus.

Logo slormancer modern

En 2021, le développement avait pris du retard avec une mise à jour du moteur réalisé plus tôt que prévu et du contenu déjà sorti à reprendre pour améliorer l'expérience de jeu. En 2022, malgré une volonté de sortir du contenu plus régulièrement en découpant en plus petits morceaux les mises à jours prévues par la feuille de route, le nouveau mode de jeu endgame a entrainé pas mal de retard le temps de trouver un design pour lequel ils étaient suffisamment confiants pour ne pas avoir à la reprendre plus tard.

En cours de développement de ce contenu, constatant que pendant ce temps rien d'autre ne sortaient (ils sont une équipe de deux, un codeur et un artiste, donc difficile de faire plusieurs choses à la fois), ils ont décidé de revoir leur façon de faire et on sorti peu de temps après ce nouveau contenu une feuille de route révisée. Celle-ci redécoupe le contenu de la feuille de route originale et organise celui-ci en deux catégories : d'une part le contenu qui constitue le coeur du jeu (actes, ennemis, etc) et devient le focus principal, d'autre part le contenu annexe qui pourra être ajouté pour meubler entre deux ajout de contenu "principal" ou à la fin, une fois que le coeur du jeu est réalisé.

Depuis cette annonce en octobre, on a eu le droit à une première mise à jour en novembre un nouvel environnement aux expéditions - le jardin royal - de nouveaux ennemis, un nouveau type d'ennemi - les élites supérieurs - de nouveaux cataclysmes, ainsi que divers rééquilibrages et corrections de bugs.

Gallery 5

Aujourd'hui, on accueille une seconde mise à jour, introduit cette fois complètement l'acte 4, prenant place dans les jardins royaux et se déroulant le long de 8 missions culminées par l'affrontement avec un nouveau boss. Terminer l'acte permet comme à chaque fois d'obtenir une nouvelle pierre ancestrale, permettant enfin de pouvoir jouer avec le cercle suivant de compétences ancestrales et passifs de l'arbre. Et le niveau maximum est repoussé cette fois au niveau 70.

A côté de ça, une petite amélioration de qualité de vie est introduite avec un ramassage automatique de tout ce qui traine au sol lorsqu'on termine une salle du Temple du Slorm (plutôt que d'avoir à abandonner ou à faire le tour de la pièce alors que le compte à rebours avant l'arrivé du Gardien continue de s'écouler).

Si la prochaine étape majeure de la feuille de route est l'introduction de nouveaux ennemis et des environnements qui serviront de cadre à l'acte 5 - le palais royal - c'est toutefois une mise à jour mineure qui est prévue pour arriver la prochaine fois afin de notamment apporter une amélioration des contrôles manette, une refonte des défenses et un rééquilibrage des Runes. Il n'y a pas encore de date mais ça ne devrait pas forcément mettre longtemps à arriver. Sans doute qu'on en saura plus sur le sujet la semaine prochaine avec la nouvelle lettre mensuelle.

Réactions (2)

Afficher sur le forum