Wolcen accueille sa tempête de sang

Le 3 décembre dernier, Wolcen passait en version 1.1 et accueillait sa première Chronique, intitulée Bloodtrail, qui apportait une nouvelle activité et un important chantier pour revoir en profondeur différentes mécaniques de jeu et l'équilibrage. Aujourd'hui, alors que le jeu passe en 1.1.1.1, cette Chronique accueille à son tour une mise à jour de contenue, sobrement intitulée Bloodstorm. Et ce n'est pas un poisson !

Bloodstorm

Je pourrai vous représenter Bloodtrail, la Chronique de Wolcen sortie le 3 décembre dernier, mais c'est aussi simple de vous renvoyer à la présentation réalisée à l'époque.

La communication du studio pendant les semaines qui suivirent a essentiellement été réalisée autour des patch notes. Avec un premier message plus conséquent en février mais sans réelles informations. Puis une annonce début mars des principales améliorations à venir.

C'est donc 4 mois après la sortie de cette Chronique, conformément à l'objectif initial d'apporter du contenu tous les 4 mois, qu'on découvre cette nouvelle mise à jour de contenu.

Malheureusement, pas de nouvelle Chronique ou de nouvel Acte comme on pouvait l'espérer, mais une mise à jour, intitulée Bloodstorm, plus mineure - contrairement à ce que le fait qu'elle soit "nommée" peut laisser imaginer.

Des améliorations abordées en février, on découvre la possibilité pour le compagnon d'aller ramasser l'or à notre place (qui est une des fonctionnalités qu'on attendait de celui ci dès son introduction), la possibilité pour la roulade de passer à travers les rangs ennemis ainsi que l'extension du niveau maximum des expéditions (de 187, on passe à 217 pour le niveau de départ de la dernière expédition).

A côté, on note l'ajout de modificateurs de type de dégâts à certaines compétences, continuant le travail réalisé pour Bloodtrail. On relève également l'arrivée de nouveaux environnements pour les expéditions. Et bien entendu, les traditionnelles améliorations diverses du jeu : effets visuels, équilibrage, bugs, etc.

En somme, une mise à jour correcte, mais qui ne méritait pas nécessairement d'avoir un nom et une bande-annonce. Ni même d'être considérée comme une mise à jour de contenu qui laisse plutôt entendre de nouvelles choses à faire plus que simplement faire la même chose avec éventuellement un environnement nouveau et/ou des ennemis plus puissants.

Source : https://store.steampowered.com/news/app/424370/view/3032584660752970207

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, hack 'n' slash, indépendant, fantasy

Alpha-test 24 mars 2016 (Monde) (Windows)
Bêta fermée 28 mars 2019 (Monde) (Windows)
Sortie 13 février 2020 (Monde) (Windows)

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.