La tempête de sang continue de s'abattre sur Wolcen

En avril dernier, Wolcen accueillait un premier patch de contenu sobrement intitulé Bloodstorm. Une seconde partie à ce patch, plus conséquente, est arrivée hier, continuant d'enrichir le jeu et d'améliorer l'expérience des joueurs.

Bloodstorm

Le début d'année a été assez calme jusqu'à présent pour Wolcen. Marqué tout d'abord par une annonce en mars de changements à venir pour le jeu. Et suivi d'un premier patch en avril qui , somme toute, a été relativement décevant. Non pas qu'il n'a pas apporté d'amélioration intéressante, avec notamment la possibilité pour le compagnon de ramasser l'or, la possibilité de traverser les ennemis avec la roulade, de nouveaux niveaux d'Expéditions et surtout le passage des modificateurs de type de dégâts en gratuit. Mais simplement qu'il était finalement assez loin de l'attente suscité par le fait qu'il n'y avait eu aucun changement notable en jeu depuis décembre et la sortie de Bloodtrail, qu'il y avait eu de nombreuses améliorations annoncées le mois précédent (bien que sans précision d'échéances) et surtout que le patch s'est retrouvé affublé d'un nom, Bloodstorm, et accompagnée d'une vidéo de bande annonce (qui sont des éléments qu'on s'attend à retrouver sur des mises à jour un peu plus majeures).

Depuis, les communiqués ont annoncé qu'ils travaillaient sur une mise à jour conséquente qui arriverait plus tard et qu'entre-temps ils sortiraient des patchs de taille plus réduite, à la manière de Bloodstorm. Le premier de ces patchs est ainsi "Bloodstorm, partie 2", arrivé hier donc.

Depuis le premier communiqué ayant annoncé ce patch, en avril, on savait qu'il y aurait l'affichage des légendaires et unique sur la mini-map, l'augmentation des piles de matériaux dans l'inventaire pour les passer de 20 à 100 maximum ainsi que la sélection par défaut de la dernière difficulté pratiquée lors de la sélection de l'Expédition (amélioration bienvenue mais qui ne suffit pas à remettre en question la nécessité d'une refonte complète de cette interface).

Il avait été aussi annoncé qu'ils ajouteraient plus d'entrées de la liste d'amélioration publiée en mars mais que ça ne serait ni l'amélioration de l'artisanat, ni l'amélioration des invocations, laissant la possibilité pour l'amélioration des filtres de loot, l'ajout du support manette ou les deux. Il semble a posteriori que les manettes arriveront plus tard puisque seule la refonte des filtres de loot est de la partie.

Filtre de loot amélioré

Le nouveau filtre propose une expérience bien plus complète et surtout plus propre que l'ancienne, avec une interface qui s'intègre visuellement bien mieux au reste du jeu. Le principal manque qu'on peut lui trouver est l'absence d'une option pour forcer l'affichage des armes, armures et teintures lorsqu'on ne les possède pas pour la personnalisation d'apparence.

A noter que ce changement s'accompagne en plus de l'ajout d'une icône dans le nom des objets au sol pour signifier la présence d'affixes spéciaux.

En parallèle de ces ajouts et de l'usuelle liste de bugs corrigés, il est important de noter l'ajout de deux nouveaux environnements pour les expéditions, continuant le travail entamé avec la partie 1 du patch, mais surtout l'ajout de 22 nouveaux ennemis et également l'amélioration des animations de 35 pouvoirs (sur 41).

Source : https://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/5223588513271392802

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, hack 'n' slash, indépendant, fantasy

Alpha-test 24 mars 2016 (Monde) (Windows)
Bêta fermée 28 mars 2019 (Monde) (Windows)
Sortie 13 février 2020 (Monde) (Windows)

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.