Wolcen présente une nouvelle feuille de route

La bonne résolution de Wolcen pour 2021 a été de faire un point mensuel sur les ajouts à venir. Si le dernier s'est fait un peu attendre en sortant plus tard dans le mois que les précédents, il est bien là et encore plus riche d'info que ses prédécesseurs, avec tous les plans du studio pour les ajouts jusqu'à la fin d'année.

En mars dernier, le studio annonçait les principales améliorations du jeu sur lesquelles ils travaillaient. Une première partie avait été introduite lors de la mise à jour Bloodstorm, introduite en avril. Et un complément est arrivé le mois d'après, lors de la mise à jour Bloodstorm partie 2. La suite est désormais annoncée.

Du coup, un nouvel ajout de contenu est prévu pour le mois de juillet et intégrera la très attendue refonte des invocations. En plus d'enfin avoir une information des dégâts des invocations (dans la description de la compétence mais aussi directement dans la mêlée via des nombres flottants), le fonctionnement, la montée en puissance et l'apparence des invocations seront entièrement revus.

A voir sur pièce de quoi il retournera exactement, mais j'aimerai bien qu'ils en profitent pour ouvrir un peu plus le système (ou, tout du moins, préparer le terrain) afin de ne pas limiter les invocations au seul rôle de nécromancien. Actuellement, tous les pouvoirs d'invocations tournent autour des morts vivants et tous les nodes relatifs aux invocations sont dans une zone appelée Porte-peste contenant également des nodes orientés poison. C'est dommage dans un jeu qui s'est vendu comme sans classe de ne pas avoir la possibilité d'invoquer un animal (un totem le permet cela dit) ou un esprit/golem élémentaire et pouvoir utiliser la mécanique quelque soit le personnage qu'on veut faire.

A côté, ils annoncent également pour cette mise à jour de nouvelles zones pour les expéditions, de nouveaux types de dégâts pour les pouvoirs, de nouvelles apparences d'armures et de nouvelles améliorations de qualité de vie, continuant dans la lancée des mises à jour précédentes.

Bloodstorm

Mais ils ne s'arrêtent pas là, car ils commencent déjà à profiler la mise à jour suivante, qu'ils espèrent pouvoir sortir vers septembre/octobre. En plus, des nouvelles zones, nouveaux types de dégâts, nouvelles apparences d'armures, ils annoncent de nouveaux ennemis et surtout de nouvelles activités end-game et un nouveau système de récompenses.

Il n'y a pas de détails là-dessus pour le moment, mais ça devrait arriver lors d'un futur point mensuel.

Et, finalement, ils prévoient un dernier ajout de contenu pour 2021 vers novembre/décembre, avec de nouvelles zones et de nouveaux ennemis mais surtout le support manette (qui était un des objectifs additionnels débloqués lors de la campagne Kickstarter en 2015).

Il y a une équipe dédiée qui travaille sur le support manette (qui est un enjeu assez important puisque ça pourrait permettre ensuite de porter le jeu sur consoles) et il est possible que cet ajout soit introduit plus tôt que prévu en jeu si son développement progresse mieux qu'espéré.

En parallèle, il est annoncé que l'amélioration de l'artisanat (dernière amélioration listée dans l'annonce de mars restante) sera finalement plus importante que prévue. Ils pensaient initialement simplement faire quelques améliorations d'interface et revoir le fonctionnement d'un des réactifs, mais ils ont finalement pris conscience que ça ne serait pas suffisant et que le système méritait des changements plus importants (il mérite d'être entièrement revu amha). Du coup, l'amélioration de l'artisanat n'arrivera pas aussi rapidement qu'initialement annoncée.

Exclusivité - Wolcen Bloodtrail - Talon Shot gif

On constate ainsi que Wolcen continue d'évoluer dans une direction assez encourageante, gommant petit à petit les défauts initiaux et enrichissant sensiblement le contenu existant. Cependant, là où le bât blesse est du côté du contenu non existant : quid des actes 4 et 5 ? quid de la seconde Chronique ? quid de nouveaux pouvoirs ? Le planning introduit uniquement les nouvelles activités end-game comme nouveau contenu inédit. Mais il est encore impossible de juger si ça sera suffisamment attractif pour faire revenir les joueurs.

Cependant, ils nous ont aussi habitués à faire des surprises (malgré le peu de succès que ça avait à chaque fois) et il n'est donc pas impossible que du contenu non-annoncé soit sur les rails (ils nous avaient indiqués à la sortie de Bloodtrail que le travail sur l'acte 4 avait déjà débuté).

Source : https://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/3007823106785756954

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, hack 'n' slash, indépendant, fantasy

Alpha-test 24 mars 2016 (Monde) (Windows)
Bêta fermée 28 mars 2019 (Monde) (Windows)
Sortie 13 février 2020 (Monde) (Windows)

5 joliens y jouent, 6 y ont joué.