Last Epoch devient enfin multijoueur

Depuis sa campagne Kickstarter, Last Epoch a régulièrement progressé et ses ambitions ont été revues à la hausse alors que de plus en plus de joueurs se joignaient à l'aventure. Cependant, le multijoueur prévu dès le départ et dont la réussite technique sera un facteur important du succès du jeu, a longtemps tardé à arriver. C'est désormais chose faite et de nombreuses améliorations l'accompagnent.

Logo

Il y a un peu moins d'un an, les développeurs annonçaient arrêter de travailler en parallèle sur le client solo de l'accès anticipé et le client multi voué à le remplacer pour concentrer les efforts sur ce dernier afin de le sortir au plus vite. Malheureusement, ça a pris plus de temps qu'initialement espéré. Cependant, durant cette période sans mise à jour du jeu en accès anticipé, ils ont su faire patienter les joueurs en communiquant régulièrement sur la progression des développements du multijoueur mais aussi de tous les autres aspects sur lesquels ils travaillaient en parallèle.

En plus de ça, ils ont intégré assez rapidement des membres de la communauté à leurs tests avant, en fin d'année dernière, annoncer non seulement la date de lancement de la version 0.9 du jeu intégrant le multijoueur mais en plus des phases de bêta (fermées puis ouverte) afin de découvrir un peu en avance ce qu'ils pouvaient nous réserver. Phases de tests qui ont permis des retours sur les aspects techniques mais aussi certains changements à venir déjà intégrés au client bêta.

Et les changements sont nombreux. Car en plus du multijoueur - et tous les changements que ça implique derrière - on peut notamment relever comme nouveautés des améliorations de performances, de nombreuses améliorations visuelles, un nouvel équilibrage, de nouveaux objets, de nouveaux ennemis, de nombreuses refontes, etc. Je vous invite à consulter le patchnote pour une liste exhaustive.

Maintenant en 0.9, le jeu entre du coup dans sa dernière ligne droite avant sa 1.0. Et si la 1.0 marquera la fin de l'accès anticipé, ça marquera aussi un commencement puisqu'ils prévoient de traiter le jeu comme un GaaS - comme la majorité des HnS aujourd'hui - avec des saisons, des ajouts de contenu régulier et... sa boutique cosmétique.

Dans les éléments à venir d'ici la sortie, les plus notables sont les classes manquantes : Falconer, Runemaster et Warlock, la fin de la campagne, le système de Faction (dont trade), plus de donjons et d'autres améliorations de performances. L'autre évolution attendue est bien entendue la localisation française mais il n'y a malheureusement pas eu plus de nouvelles depuis le début de l'accès anticipé donc il faut partir du principe qu'ils commenceront à s'y intéresser à la 1.0.

Source : https://forum.lastepoch.com/t/the-convergence-update-beta-0-9-patch-notes/51975

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Linux, Windows
Genres Action, action-rpg, hack 'n' slash, indépendant, fantasy, médiéval

Alpha-test 22 août 2018 (Monde) (Windows)
Accès anticipé 30 avril 2019 (Windows)
Sortie 21 février 2024 (Windows)

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.