Last Epoch prépare la sortie de son patch 0.9.2

La semaine dernière, à l'occasion de la Gamescom, Last Epoch faisait parler de lui en annonçant l'arrivée de la classe avancée du Runemaster lors du patch prévu le 7 septembre. A une semaine de celui-ci, comme ils nous y ont habitué, ils font une série d'annonces quotidiennes présentant les changements apportés par le patch. Et il faut reconnaitre qu'ils commencent fort avec une annonce qu'on n'espérait pas arriver si tôt.

Logo

Si un des gros ajouts qu'on attendait depuis le début de l'accès anticipé était le multijoueur qui a finalement été ajouté en début d'année, une des grosses demandes depuis la campagne Kickstarter de la part de nombreux joueurs francophones (et de leurs homologues à travers le monde) était de savoir si le jeu serait localisé en français (et dans la langue respective des autres joueurs - mais ça nous importe moins).

La réponse donnée était invariablement qu'ils se concentraient sur compléter le jeu et qu'ils verraient ensuite, une fois le jeu sorti, pour localiser le titre (et, déjà à l'époque, j'avais pointé du doigt que la localisation, avec toutes les règles qu'il peut y avoir au travers des différentes langues, est quelque chose qu'il vaut mieux anticiper un minimum afin de ne pas avoir à tout casser pour gérer les différentes spécificités).

Ce n'est donc pas sans surprise, en cliquant sur le lien de la première lettre pré-0.9.2 afin d'en découvrir plus sur la nouvelle classe avancée, de découvrir l'annonce de l'arrivée de la localisation du jeu dès la semaine prochaine. Localisation en Chinois, Coréen, Allemand, Polonais, Portugais, Brésilien, Russe, Espagnol et... Français (ouf, on n'a pas été oubliés). Et surtout d'apprendre qu'ils travaillent de conserve avec des traducteurs depuis l'année dernière pour les ajouter au jeu. Mais qu'ils souhaitaient (finalement) que la localisation arrive avant la fin de l'accès anticipé afin de profiter des retours des joueurs pour l'améliorer avant la 1.0.

Last Epoch - Classes

Le reste de la lettre est consacrée à la présentation du Runemaster, la dernière classe avancée du Mage (il ne manquera plus que le Falconeer du Rogue et le Warlock de l'Acolyte pour compléter les classes). Si le Sorcerer correspond à la vision assez classique du mage lanceur de sort et que le Spellblade en était assez éloigné en proposant plutôt un mage orienté corps à corps, le Runemaster revient à une image plus traditionnelle mais avec un twist.

En effet, chaque fois qu'une compétence est utilisée, le Runemaster gagne une rune : Heo (Froid), Rah (Feu) ou Gon (Foudre). Celles-ci peuvent être utilisées par d'autres compétences si on spécialise le personnage ainsi. Autrement, l'utilisation de base est via l'Invocation Runique.

Celle-ci consomme les runes engrangées pour un résultat dépendant du nombre de runes (1-3), de leur nature et de l'ordre de leur acquisition (Heo/Rah/Rah ou Rah/Rah/Heo ne donneront pas le même résultat), pour 40 effets différents. Ces effets peuvent être des projectiles, des rayons, des AoE, des zones persistantes ou encore des constructs, des entités temporaires qui lanceront des attaques sur les ennemis.

L'invocation Runique n'est pas la seule compétence du Runemaster mais il est clair qu'il s'agit de celle qui fait l'identité de la classe. Je vous invite à lire la lettre pour en apprendre plus et surtout à suivre les annonces, le patchnote et bien entendu le patch qui arriveront tous très prochainement.

Source : https://forum.lastepoch.com/t/introducing-the-runemaster-coming-in-runes-of-power/60436

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Linux, Windows
Genres Action, action-rpg, hack 'n' slash, indépendant, fantasy, médiéval

Alpha-test 22 août 2018 (Monde) (Windows)
Accès anticipé 30 avril 2019 (Windows)
Sortie 21 février 2024 (Windows)

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.