La 0.9 de The Slormancer arrive

En début d'année, The Slormancer annonçait le début de la fin de son accès anticipé en présentant le contenu de ses dernières mise à jour jusqu'à la 1.0. C'est désormais la 0.9, dernière mise à jour majeur avant la sortie de cet accès anticipé, qui se prépare à rejoindre la branche principale (et GOG) après 2 mois sur la branche bêta.

Logo

En février dernier, les développeurs de Slormancer présentaient comment les éléments qui restaient sur la feuille de route, et qui complèteraient le jeu pour la 1.0, arriveraient au fil des mises à jour.

Il y eu ainsi en mars la 0.8 qui apportait le Codex, les succès et surtout de grosses améliorations des performances qui permettaient aux builds un minimum ambitieux de ne plus passer le jeu en mode diapositives.

Depuis, le gros chantier est la 0.9, qui se concentre exclusivement sur un rééquilibrage en profondeur, passant par la refonte de nombreuses mécaniques. La liste des changements est massive et il est impossible de sélectionner quelques changements qui seraient plus majeurs que d'autres. Mais on résumera avec le fait qu'il y a eu un travail pour rendre le jeu plus accessible, avec moins de grind nécessaire et des accès à certains outils et ressources facilités, ainsi qu'une volonté de limiter les mécaniques les plus cassés afin de les remettre à un niveau plus gérable dans une recherche d'équilibrage.

Ce n'est pas un chantier simple et, pour faciliter la chose, il est possible de jouer à la 0.9 depuis deux mois via une branche beta sur Steam. Ce qui a résulté à plusieurs ajustements du patch depuis.

Mais ce chantier arrive à sa fin puisque le patch intègrera la branche live (et sera également déployé sur la version du jeu disponible sur GoG) dès le 10 septembre prochain.

Une fois le jeu en 0.9, les développeurs se gardent la possibilité d'effectuer d'autres changements, forcément. Mais ils entameront également le sprint final vers la 1.0. Ce patch final apportera : le boss final, un passage du niveau maximal à 100, l'ajout de 120 nouveaux légendaires, l'Influence (dont on ne sait encore rien) et surtout le dernier mode endgame prévu pour le lancement, intitulé Warlords.

Feuille de route 2024

La dernière Chronique dévoile les premières info de ce qu'ils prévoient pour ce nouveau mode (avec la réserve que ça peut être amené à bouger d'ici son lancement). En résumé, on sera amené à visiter des versions corrompues des environnements qu'on connait (qui se situent dans le Netherworld, royaume du boss final), afin d'affronter les hordes ennemis, tout en subissant les Cataclysmes (événements négatifs) qu'on peut croiser dans le premier mode de jeu, mais dans une version renforcée, pour finalement affronter un à un les 25 boss (les Warlords qui donnent son nom au mode).

L'intérêt du mode est qu'il sera indiqué les récompenses possibles à obtenir sur les boss et ainsi accéder à un système de farm ciblé des légendaires. De plus, il sera parfois possible d'obtenir des objets en qualité "Nether". Un objet "Nether" tombera avec un ilvl compris entre 101 et 120 (alors que les autres objets seront maximum à 100), pourra dans tous les cas être amélioré jusqu'à 120, aura toutes les stats d'un objet Unique Légendaire (toutes les stats possibles plus un effet légendaire), aura plus de chance d'avoir des stats pures (des stats dont la valeur est supérieure au max de la plage possible), aura la possibilité de recevoir la pure stat d'un objet sacrifié (jusqu'à 3 fois), aura la possibilité de recevoir l'effet légendaire d'un objet sacrifié (sans la restriction de type d'objet, ie on pourra mettre sur un torse Nether un effet légendaire ou une stat qui ne peut être que sur des gants par exemple).

Warlord (WIP)

Les objets Nether paraissent un peu (trop) puissants mais ils sont vus par les devs comme une façon pour les joueurs qui ont déjà maximisé les possibilités du jeu et relevé tous les défis de pouvoir aller encore plus loin pour le fun. (Un peu dans le même esprit, la 0.9 introduit des difficultés supérieures qui n'apportent pas plus de récompenses mais offrent seulement un défi plus élevé et une façon de tester un peu plus le potentiel des builds.)

Cependant, ils n'ont pas encore dévoilé de date pour cette 1.0. Une première explication est que s'ils ont déjà un peu tout conceptualisé pour cette mise à jour, ils sont encore au début de l'implémentation en jeu, donc un peu tôt pour estimer exactement lorsqu'ils auront fini. Et s'ils peuvent se prendre une marge et commencer à préparer la sortie, la seconde explication est que l'actualité côté hack n slash ne va pas être simple dans les prochains mois avec notamment Diablo 4, Path of Exile 2, Titan Quest 2 et la troisième extension de Grim Dawn vont ponctuer cette période (certaines dates sont connues, d'autres sont moins claires) et contre lesquels The Slormancer aura du mal à se faire beaucoup de visibilité.

Netherworld - Cimetière (WIP)

Finalement, si la date de sortie n'est pas encore connue, ils prévoient déjà de passer le jeu à son prix final dès le 11 septembre. Ca peut paraitre surprenant de s'y prendre autant à l'avance par rapport au passage en 1.0 (non daté) mais le prix actuel, 15€, paraissait depuis longtemps (le début ?) un peu faible par rapport à ce que le jeu propose et le passage à 20€ reste plus que raisonnable et permet d'arriver à un tarif qui reflète mieux ce que le jeu peut proposer.

De plus, pour ceux qui n'ont pas passer le pas ou qui ne se précipiteront pas pour prendre le jeu avant cette augmentation, ils précisent qu'après la 1.0, les réductions lors des soldes seront un peu plus importantes que celles qu'ils peuvent faire actuellement (-20%) pour s'assurer que le jeu reste accessible au plus grand nombre.

Source : https://store.steampowered.com/news/app/1104280/view/4592070813170478316

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.