Dernière ligne droite pour The Slormancer

Alors que l'accès anticipé de The Slormancer fêtera ses 3 ans en avril prochain, les développeurs profitent de ce début d'année, après une mise à jour qui a terminé d'ajouter les Slorm Reapers, pour faire un point sur ce qu'il reste à faire pour passer en 1.0, avec un bon espoir que ça arrive d'ici la fin de l'année.

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Lancé en avril 2021, The Slormancer proposait une feuille de route découpant les ajouts en 5 grosses mises à jour. Il est rapidement apparu que ce découpage était peu adapté pour une équipe de deux développeurs qui souhaitait garder les joueurs engagés et donc éviter que les ajouts soient trop espacés. Du coup, une nouvelle feuille de route a été introduite en octobre 2022, redécoupant les ajouts pour assurer des mises à jour plus nombreuses mais plus régulières, avec d'une part les mises à jour qui construiraient progressivement le cœur du jeu et d'autre part les mises à jours qu'ils pourraient traiter entre les précédentes, en fonction du besoin, de l'envie et du temps.

Suite à cela, on a eu le droit en novembre 2022 à l'introduction des environnements et ennemis de l'acte 4, puis en janvier 2023 des missions de l'acte 4. En mars 2023, il y a eu une mise à jour hors feuille de route qui a ajouté de nombreuses améliorations de qualité de vie. En avril 2023, on a vu arriver les environnements et ennemis de l'acte 5, puis en juillet 2023 les missions de l'acte 5. En septembre, ce fut finalement une partie de ce qui était prévu pour la dernière mise à jour qui est arrivée, introduisant les défis de Adam Nostrus (débloquant les dernières Pierres Ancestrales). Puis, en janvier 2024, il y a eu une mise à jour ajoutant les 68 Slorm Reapers (les armes du jeu) qui manquaient encore.

2023 a donc été une année assez riche en ajouts dont je n'ai donné qu'une image partielle ici.

Mais tournons-nous plutôt sur l'avenir.

Feuille de route 2024

Les ajouts qui restent sont divisés en trois patchs principaux :

  • Mise à jour 0.8 qui introduira le Codex (la description d'un peu tous les éléments du jeu) et les Succès (dans les 200, avec environ un quart à un tiers qui seront également des succès Steam à la release) ;
  • Mise à jour 0.9 qui apportera une grosse passe d'équilibrage et d'améliorations prenant en compte les retours des joueurs depuis le début de l'accès anticipé ;
  • Mise à jour 1.0 qui introduira un nouveau mode de jeu endgame, le boss final, de nouveaux effets légendaires et le système d'Influence.
Codex
Succès

En parallèle de ça, ils prévoient des améliorations de performance (qui commenceront avec la 0.8), des corrections de bug et l'introduction de nouvelles langues (ce qui ne nous concerne pas trop puisque, les développeurs étant français, ils proposent depuis le début le jeu en français en plus de l'anglais de rigueur).

Les lecteurs plus observateurs auront pu remarquer que la feuille de route introduite en 2022 avait également une entrée pour un cinquième mode de jeu endgame. Celui-ci a été retiré du périmètre car le jeu est suffisamment complet sans (surtout pour un jeu à seulement 15€ actuellement et dont le prix ne devrait pas grimper tant que ça à la sortie) et que prendre le temps de concevoir et implémenter un tel mode repousserait bien trop le passage du jeu en 1.0.

Pour les joueurs encore plus observateurs, il y a eu un moment sur la feuille de route une entrée pour les ennemis et environnements (en plus des entrées pour les parties 1 de chaque nouvel acte). Si la raison de son ajout n'est pas très claire, la raison de sa suppression est la même que pour le cinquième mode endgame. Et s'il ne faut donc pas s'attendre à d'autres ajouts de contenu que ceux de la dernière version de la feuille de route d'ici la 1.0, les développeurs se gardent toutes les possibilités d'ajouts après la sortie.

Source : https://steamcommunity.com/games/1104280/announcements/detail/4031353167277495724

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