The Slormancer accueille son premier ajout de contenu
Lancé en accès anticipé en avril dernier, The Slormancer prévoyait sa première mise à jour de contenu pour le mois de juillet, se gardant une certaine marge pour prendre en compte les premiers retours de joueurs. Avec des évolutions plus importantes que prévues, c'est donc finalement qu'une première partie du patch qui est arrivée.
The Slormancer est un hack n slash développé par deux français pour qui il s'agit de leur première expérience de création de jeu (pour plus d'info). Du coup, ils adoptent une approche relativement prudente dans le développement et la communication autour. C'est pourquoi ils ont tendance à prévoir des marges lorsqu'ils annoncent des dates, notamment pour cette première mise à jour de contenu annoncée dès le lancement de l'accès anticipé pour ce mois ci.
Cette période de trois mois devait servir non seulement à préparer ce nouveau contenu mais aussi à prendre en compte les retours des joueurs. Suite à ces retours, le jeu a connu quelques mises à jour pour corriger des bugs et ajouter certaines améliorations de qualité de vie parmi les plus demandées. On relèvera tout particulièrement le patch qui a fait passer le jeu en version 0.2 qui a accueillit la migration vers une version plus récente du moteur de jeu (qui était prévue pour être faite bien plus tard mais avancée car permettant de corriger certains bugs), accompagnée de quelques améliorations de qualité de vie et surtout un premier gros rééquilibrage du jeu.
Le rééquilibrage n'a pas forcément fait l'unanimité parmi les joueurs puisqu'il consistait essentiellement en une réduction de nombreuses stats qu'on pouvait trop facilement monter à des niveaux rendant trivial tout le contenu actuel et futur. Du coup, les développeurs ont préféré faire un premier nerf tant que le jeu n'était pas trop avancé plutôt que continuer à bâtir sur de mauvaises bases.
Malheureusement, tout ça a pris plus de temps qu'ils n'avaient prévu dans leur marge et le développement du contenu a pris du retard. Cependant, plutôt que de tout retarder, ils ont décidé de diviser cette première mise à jour en deux parties. La première (rentrant de justesse dans la fenêtre annoncée) accueillant les événements de brèche, un nouveau mode de jeu endgame et 5 nouveaux ennemis. La seconde, prévue pour août ou septembre, contenant le second acte (dont troisième pierre ancestrale) et la première extension du niveau maximal.
Les événements de brèche sont une nouveauté très attendu puisque ils permettent de briser la monotonie du mode de jeu endgame actuel (qui a été mis en jeu dans un état incomplet afin de fournir aux joueurs quelque chose à faire au delà de la campagne). En plus des brèches de base comme on a actuellement, on pourra y croiser des brèches cataclysmiques donnant 1 à plusieurs effets bonus (immunité de 2 sec à l'apparition, bonus de dégâts pour chaque ennemi mort à proximité, etc) parmi 15 (dans un premier temps) aux ennemis qu'elles font apparaître, en échange de récompenses supplémentaires ; ainsi que des brèches exaltées qui donnent au joueur un puissant effet bonus temporaire (arme imprégnée d'un élément, bonus de 70% de vitesse d'attaque, etc) lorsqu'il les ferme.
De plus, les brèches de base pourront faire apparaître entre 1 et 3 vagues d'ennemis. Chaque vague au delà de la première donnant un bonus cumulable de goldus et de slorms qui persiste jusqu'à la fin de l'expédition. Malheureusement, cette fonctionnalité encourage un peu trop gratuitement à rester le plus longtemps possible dans l'expédition, puisqu'il manque pour le moment une opposition, comme par exemple une augmentation de la difficulté au fil de la progression.
L'autre gros ajout est donc une première itération de la Tour du Désespoir (que les développeurs veulent renommer en Temple du Slorm) qui est un lieu corrompu situé au delà de notre dimension et où on accède à l'aide de l'Archimage Olorin. Pour accéder à un étage (généré de façon procédurale), il faut payer un coût en Slorms Anciens (acquis au préalable sur les ennemis Elite). Terminer un étage permet de débloquer la possibilité d'aller au suivant et surtout donne des Slorms Purs.
Les Slorms Purs peuvent être échangés auprès d'Olorin pour débloquer des bonus permanents pour les Slorms Anciens, Slorms Purs et stats pures, ainsi que pour obtenir des Visions - des bonus temporaires qui peuvent se déclencher sur divers événements. Il propose également d'échanger les Slorms et Slorms Purs qu'on n'utilise pas contre des Slorms Anciens.
Cependant, comme Olorin est entièrement pris par le maintient de cette dimension, il a besoin de revenir au village avant de pouvoir réaliser toutes ces transactions. A ce moment là, la progression est réinitialisée et il faudra à nouveau débloquer les étages en repartant du premier. Autrement, tant qu'Olorin reste dans cette dimension, on peut à tout moment débuter n'importe quel étage parmi ceux débloqués (tant qu'on a les ressources pour).
A noter que si les ennemis sont de niveau 20 au premier étage, la difficulté augmente à chaque étage et ce sans réelle fin puisque le lieu est pensé pour proposer un challenge infini.
A côté de ça, la mise à jour introduit également 5 nouveaux ennemis à affronter.
- L'araignée utilisant sa toile pour ralentir le joueur - la version élite pond également des oeufs faisant apparaître d'autres de ces araignées ;
- La chauve-souris utilisant son cri pour attaquer et repousser le joueur ;
- Le bourreau qui se contente de booster ses alliés tant qu'il y en a au moins 3 à proximité et se met à la place à attaquer le joueur autrement ;
- Le fantôme qui traverse tous les obstacles pour attaquer le joueur et est immunisé aux effets de contrôle de foule ;
- Le prisonnier coincé dans une porte qui absorbe 3 attaques avant de se briser et le laisse ensuite exposé aux attaques.
Bref, de quoi s'occuper jusqu'à la seconde partie de la mise à jour. Malheureusement, celle ci sera un peu moins intéressante pour les joueurs plus avancés puisqu'ils rouleront sur le contenu qui sera alors ajouté (le second acte) et auront à s'occuper avec les nouvelles possibilités que la troisième pierre ancestrale ouvrira. De nouveaux Slorm Reapers ou effets légendaires auraient pu pas mal changer la donne.
Mais bon, profitons déjà de la mise à jour d'aujourd'hui avant de se plaindre de celle à venir.
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action, action-rpg, hack 'n' slash, indépendant, fantasy |
Sortie | Inconnue |
-
7 septembre 2024
-
6 février 2024
-
30 janvier 2023
-
10 octobre 2022
-
31 janvier 2022
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte