Le mode coop de Titan Quest est finalement disponible sur consoles

En mars dernier, Titan Quest était lancé sur consoles de salon. On regrettait alors de ne pas pouvoir jouer à plusieurs sur une même console. Un mode coopératif en split screen est maintenant disponible.

Les adeptes d'aventures antiques et de chasses aux monstres mythologiques gardent un souvenir ému de Titan Quest -- initialement sorti en 2006 sur PC, puis ressuscité par THQ Nordic à l'occasion des dix ans de la licence. Le jeu (re)trouvait une seconde jeunesse et on se souvient tout autant qu'en mars dernier, le hack & slash faisait l'objet d'une nouvelle sortie, mais cette fois sur consoles d'abord sur PlayStation 4 et Xbox One, puis en attendant une version Switch qui doit être lancée le 31 juillet prochain.

Le mode coop de Titan Quest est finalement disponible sur consoles

Si le jeu reste aussi efficace que dans nos souvenirs, dans le test que l'on publiait à la sortie de ces versions sur consoles de salon, le portage nous laissait un sentiment plus mitigé -- notamment parce que ces versions PS4 et Xbox One offraient peu de réelles améliorations graphiques et peu de nouvelles options. On regrettait notamment que le mode multijoueur se limite à une option en ligne et qu'il ne soit pas possible de jouer à plusieurs sur une même console, malgré les demandes récurrentes des joueurs.
Cette lacune est maintenant comblée : un patch des versions consoles de Titan Quest intègre une option « coop » permettant de jouer à plusieurs en split screen. En outre, la mise à jour déploie plusieurs correctifs techniques et corrige des dysfonctionnements notamment en multijoueur, améliore l'interface et la lisibilité des textes, et optimise les performances du jeu -- des problèmes pointés dans le test qu'on publiait à la sortie. Mieux vaut tard que jamais, d'autant que la mise à jour sera également déployée sur la version Switch attendue le mois prochain.


Que pensez-vous de Titan Quest ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.