Titan Quest: Atlantis surgit des eaux

C'est sans crier gare que Titan Quest revient aujourd'hui sur le devant de la scène, en sortant par surprise une nouvelle extension : Atlantis.

Titan Quest: Atlantis

On en parlait récemment, quelque chose se tramait du côté de Titan Quest. Avec une recherche de testeurs en février, tout laissait penser que THQ Nordic n'en avait pas fini avec cette licence et l'hypothèse la plus probable était une extension.

Mais en trois mois sans nouvelle, l'information était un peu oubliée.

C'est donc dans la surprise générale qu'est sortie cette nouvelle extension pour Titan Quest Anniversary Edition.

Alors que l'extension précédente, Ragnarök, est affichée à 20€, Atlantis n'est qu'à 15€, ce qui laisse directement imaginer une extension moins fournie. (A noter que pour le lancement de la nouvelle extension, les deux extensions sont proposées à tarif réduit temporairement. Même si Ragnarök n'est pas nécessaire pour jouer à Atlantis.)

Et, en regardant de plus près, on constate que cette nouvelle aventure nous faisant partir à la découverte de l'Atlantide n'introduit pas de nouvelle maîtrise et ne repousse pas le niveau maximum. Elle étend toutefois les maîtrises, introduisant de nouvelles compétences. Le dernier ajout vraiment notable est l'introduction d'un nouveau mode de jeu : le Tartare.

Assez classique aujourd'hui, il s'agit d'un mode sans fin faisant se confronter les joueurs à des vagues d'ennemis, le tout accompagné de divers modificateurs aléatoires.

Bien que cette extension amène également des améliorations graphiques et de qualité de vie, on est malgré tout en droit de se demander l'accueil qu'elle aura. Ils ont réalisés une bêta de cette extension pour ne pas reproduire le lancement de Ragnarök, mais est-ce que le problème de Ragnarök était uniquement la finition ou est-ce que le problème ne vient pas avant tout du fait que les joueurs sont en droit de se dire que le jeu à fait son temps ? Et est-ce que l'absence de communication au préalable à ce lancement ne risque pas d'annuler tous les efforts pour une sortie techniquement plus propre ?

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Titan Quest ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 6 y ont joué.