THQ Nordic cherche des testeurs pour Titan Quest

Alors que la mode est aux Games As A Service pour essayer de les faire durer le plus longtemps, certains jeux n'ont pas besoin de ça pour durer. C'est le cas de Titan Quest qui, près de treize ans après sa sortie, prépare encore des mises à jour.

THQ Nordic cherche des testeurs pour Titan Quest

Sorti en 2006, Titan Quest est un hack 'n' slash développé par Iron Lore qui nous emmenait à l'aventure à travers les mythologies antiques. Après une première extension en 2007 et la fermeture du studio en 2008, on pouvait penser que le jeu était terminé et s'éteindrait peu à peu au fur et à mesure que les joueurs l'abandonneraient pour d'autres jeux. Notamment Grim Dawn, développé par d'anciens de Iron Lore et reposant sur une version améliorée du moteur de Titan Quest.

C'était sans compter la faillite en 2012 de THQ, l'éditeur, qui permit à la licence de se retrouver dans l'escarcelle de Nordic (qui devint ensuite THQ Nordic) et qui trouva dommage de ne pas exploiter un peu plus celle-ci.

Ainsi, pour fêter les dix ans du titre, si on pouvait espérer une suite, on a eu le droit à un portage mobile et un remaster PC (incluant directement la première extension). Remaster depuis porté sur toutes les consoles. Et, pour les dix ans de la première extension, le nouvel éditeur proposa une nouvelle extension.

L'Anniversary Edition est sortie en Aout 2016. L'extension Ragnarök est sortie en Novembre 2017, soit 1 an et 3 mois plus tard. On est désormais en Février 2019, soit 1 an et 3 mois après.

C'est dans ce contexte que THQ Nordic lance un appel pour trouver des passionnés de Titan Quest qui pourraient tester une importante mise à jour. Cette démarche est motivée par l'expérience de Ragnarök où la communauté avait remonté de nombreux problèmes que les tests en interne n'avaient pas relevés.

Si vous êtes fans du titre, majeur (un NDA devra être signé par tout testeur retenu) et que vous avez la volonté de participer aux tests d'une version future de Titan Quest, vous pouvez envoyer un mail au CM (voir annonce pour l'adresse) où vous décrivez votre expérience et votre motivation.

Bien que rien ne soit expliqué sur cette mise à jour autre qu'il s'agit d'une branche de test de Titan Quest, on devine d'une part qu'il ne s'agit malheureusement toujours pas de Titan Quest 2 et d'autre part qu'il s'agit très probablement d'une nouvelle extension. Ce qui implique que les ventes de Ragnarök ou des versions consoles (incluant jeu remasterisé et extension) étaient meilleures qu'on pouvait supposer.

Un autre point de détail qui peut faire tiquer est que l'appel à testeur a été lancé par le CM de Black Forest Games, studio allemand racheté par THQ Nordic en Aout 2017 qui n'avait jusqu'alors aucun lien avec Titan Quest. Est-ce que cela signifie que le développement de cette nouvelle extension a été confié à ce studio plutôt qu'au studio s'étant chargé du remaster ou de la première extension ? Ou, plus simplement, est-ce que THQ Nordic a simplement centralisé la gestion des communautés des jeux développés par ses différents studios ?

Source : https://steamcommunity.com/app/475150/discussions/0/1776010325116361217/

Que pensez-vous de Titan Quest ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 5 y ont joué.