Un test de charge du 12 au 14 mai pour Diablo IV

En attendant un lancement le 6 juin, Diablo IV fera l'objet d'un test de charge du 12 au 14 mai. Les tests seront ouverts à tous sur PC et consoles. Le pré-téléchargement sera disponible à partir du 10 mai. 

La rumeur le laissait entendre et Blizzard l’a confirmé à l’occasion de son dernier livestream puis sur le site officiel : Diablo IV fera l’objet d’un test de charge avant le lancement commercial du jeu prévu le 6 juin prochain. Par définition, un test de charge a vocation à s’assurer que les serveurs résisteront à l’afflux d’un grand nombre de joueurs, Blizzard invite donc l’ensemble des curieux à participer : le test de charge est ouvert à tous, sur PC, Xbox Series et Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4, avec des options de co-op locale sur consoles, cross-play et progression partagée pour toutes les plateformes.

Ashava

Les serveurs ouvriront le 12 mai prochain à 21h pour se refermer le 14 mai à 21h (heure de Paris). Le contenu disponible sera peu ou prou le même que celui des précédentes phases de tests (le prologue et l’Acte I, à explorer avec les classes de barbare, druide, nécromancien, voleur ou sorcier), mais incluant cette fois les derniers correctifs appliqués au jeu suite aux commentaires des premiers testeurs. Les plus téméraires pourront tenter d’affronter la boss Ashava à partir du 13 mai à 18h, puis toutes les trois heures jusqu’à sa dernière apparition le 14 mai à 18h.

Pour se préparer au test de charge, le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement dès le 10 mai à 21h via Battle.net pour les joueurs PC et sur les stores Xbox et PlayStation pour les joueurs consoles (en recherchant le client « Diablo IV – Test de charge de serveur »). Les participants aux précédentes phases de tests pourront se contenter de mettre le jeu à jour pour participer au test de charge. Enfin et assez classiquement, Blizzard précise que la progression des testeurs ne sera pas conservée pour le lancement commercial, de sorte que tous les joueurs débutent sur un pied d’égalité.

Réactions (152)

Afficher sur le forum