Diablo Immortal lance sa « bêta restreinte » sur plateformes Android

Après plusieurs sessions de tests internes et une sortie repoussée, Diablo Immortal donne le coup d'envoi de sa « bêta restreinte », débloquant quelques ajouts de contenu comme le nécromancien ou les sets d'objets, mais aussi la boutique du jeu. 

diabloimmortal-BlizzconMonkSkillCycloneStrikeTargeting001.jpg

Au cours des derniers mois, Diablo Immortal a fait l’objet de plusieurs phases de tests en interne... ayant eu pour conséquence de pousser Blizzard à reporter la date de sortie de son jeu mobile à l’année prochaine (la sortie était initialement envisagée pour cette année).
Et pour poursuivre ses ajustements de gameplay, le développeur donne maintenant le coup d’envoi de la « bêta restreinte » de Diablo Immortal – les tests sont uniquement organisés sur plateformes Android, dans un premier temps pour un petit nombre de joueurs et limités géographiquement au Canada et à l’Australie, avant d’être progressivement étendus à la Corée du Sud, au Japon et à la Chine, puis au reste du monde. À ce stade, Blizzard prévoit de poursuivre ces tests pendant « un peu moins de trois mois » et on imagine qu’un lancement pourra être envisagé ensuite en fonction du retour des testeurs.

Cette bêta restreinte doit néanmoins être l’occasion de tester les dernières modifications apportées au gameplay de Diablo Immortal. Le plus significatif est sans doute l’ajout de la classe nécromancien (l’une des six classes jouables annoncées pour le lancement). Blizzard fait également évoluer le format PvE de Diablo Immortal, pour laisser davantage de choix aux joueurs dans les activités qu’ils pratiquent (failles ancestrales et donjons permettront de progresser dans le passe de combat par exemple), et des champs de batailles PvP font aussi leur apparition en plus du mode « cycle du Conflit » asymétrique. Le développeur ajoute également un système de sets d’équipement, qui fait écho aux spécificités de la licence.
On retient encore que Blizzard souhaite permettre de jouer à la manette (c'était une demande des joueurs). La fonctionnalité n’est pas encore pleinement fonctionnelle, mais elle est en cours d'intégration. 

Enfin, la boutique est également disponible en test dans cette bêta. Blizzard assure qu’on n’y trouvera que des contenus optionnels et le studio mentionne la possibilité d’y acquérir le « passe de combat amélioré » mais sans préciser son contenu (parallèlement au passe de combat gratuit associé à la progression des personnages), des « orbes éternels » qui permettront d’acheter des consommables (le studio mentionne des clefs) ou encore de « packs promotionnels » (là encore, il faudra en découvrir le contenu en jeu).

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Appareil mobile, Windows, iOS
Genres Action-RPG, MMO, fantasy, médiéval

Alpha-test Août 2020 (Appareil mobile)
Bêta fermée 28 octobre 2021 (Android)
Bêta ouverte 2 juin 2022 (Windows)
Sortie 2 juin 2022 (Android)
2 juin 2022 (iOS)

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.