Suite aux commentaires des testeurs, Blizzard ajuste certaines mécaniques de Diablo IV

Selon Blizzard, la bêta ouverte de Diablo IV a été riche d'enseignements et le studio indique avoir pris en compte les commentaires des testeurs pour amender son jeu. De quoi contribuer à retisser des liens avec les communautés de joueurs. 

diablo4-blizzconline-08.jpg

Préserver son image auprès des joueurs a longtemps été l’une des priorités de Blizzard. Depuis maintenant quelques années, cette image est néanmoins sérieusement écornée (autant à cause du fonctionnement de l’entreprise que des derniers jeux du studio), mais Diablo IV doit contribuer à retisser des liens entre Blizzard et ses joueurs historiques – le jeu est attendu et le hack and slash doit renouer avec les grands principes qui ont fait le succès de la licence. Et comme pour donner des gages « communautaires » aux joueurs, Blizzard annonce avoir pris en compte les commentaires des testeurs de la bêta ouverte qui s’est tenue du 17 et du 24 mars derniers, pour procéder à divers ajustements dans le jeu, en prévision de la sortie commerciale du 6 juin prochain.

Ainsi outre les traditionnels rééquilibrages de classes, améliorations de l’interface ou correctifs de bugs et dysfonctionnements, le studio indique notamment avoir modifié l’expérience de jeu dans les donjons : par exemple, l’agencement de certains d’entre eux a été revu de sorte que les joueurs n’aient plus « l’impression de devoir constamment revenir en arrière » ou encore, la « probabilité qu’un évènement apparaisse à l’intérieur d’un donjon est maintenant passée de 10 % à 60 % » afin de dynamiser l’exploration de ces lieux. Dans le même esprit, le niveau de difficulté de certains bosses a été remanié pour mieux l’adapter aux capacités des personnages de mêlée (des changements ont été opérés « dans les attaques et les mécaniques de combat »), alors que la difficulté de l’emblématique Boucher a également été réévaluée pour constituer un défi plus important dans les niveaux de monde III et IV.

La liste des modifications apportées par les équipes de Blizzard est disponible par ici sur le site officiel. Pour les joueurs en quête d’approfondissements, le directeur du jeu Joe Shely, le directeur associé Joseph Piepiora et le directeur adjoint de la communauté Adam Fletcher participeront à un stream sur Twitch et YouTube ce 20 avril à 20 h (heure de Paris) pour communiquer davantage d’informations sur les changements apportés aux classes et aux donjons suite à la bêta ouverte mais aussi pour évoquer plus en détails les récompenses de haut niveau de Diablo IV.

Réactions (42)

Afficher sur le forum

  • En chargement...