Last Epoch annonce son report

Au cours de sa campagne Kickstarter au printemps 2018, les développeurs avaient présenté un planning pour les grandes étapes du jeu qu'ils ont jusque là respecter. Après avoir déjà abandonné la phase de bêta ouverte, ils annoncent désormais un changement de date pour le lancement du jeu.

Last Epoch - Logo

En avril 2018, le hack n slash Last Epoch se faisait connaitre au travers d'une campagne Kickstarter qui avait su se faire remarquer en proposant une démo du jeu dans un état qu'ils qualifiaient de pré-alpha. Si le jeu souffrait de graphismes datés, on pouvait grâce à cette démo découvrir concrètement une partie des idées qu'ils avaient pour le jeu et surtout constater qu'ils avaient déjà une base solide et les compétences pour mener le projet à bien, leur permettant, non sans mal, de finalement atteindre leur objectif.

Au cours de cette campagne, parmi toutes les infos utiles lors d'une telle démarche, ils présentaient leur planning avec les grandes étapes du développement depuis la campagne jusqu'à la sortie du jeu complet.

Planning

Et, jusqu'à présent, le planning a été respecté. L'alpha a été disponible fin août 2018. Et le jeu est passé en bêta fin avril 2019 (arrivant au passage également sur Steam). Et ce malgré des changements initialement non prévus (comme la refonte complète du système de passifs) motivés par les retours des joueurs. Car Last Epoch fait partie de ces accès anticipés où les développeurs sont proches de la communauté et où cette dernière est écoutée et se sens écoutée.

Toutefois, une première variation du planning avait été annoncée à la fin de l'été : la bêta ouverte ne se fera pas. Cette décision est justifié par la volonté des développeurs de proposer à la place, pendant l'accès anticipé, une nouvelle version démo du jeu, qui serait accessible à tous, rendant donc caduque l'intérêt de la bêta ouverte.

On rappelle au passage que le jeu prévoit d'être gratuit jusqu'au niveau 20 et demandera son achat ($15 à la sortie) pour accéder à l'ensemble du contenu. Un modèle B2P mais avec également une boutique exclusivement cosmétique (réellement, il n'y aura pas en plus à l'achat des onglets de coffre supplémentaires).

Aujourd'hui, c'est un second écart au planning qui est annoncé puisque la date de sortie jusqu'à présent prévue pour le mois d'avril 2020 est repoussée jusqu'au dernier trimestre 2020. Donc un délai compris entre 6 et 8 mois. Pour le moment.

Cependant, pour ne pas trop frustrer ceux qui avaient acheté le jeu seul, sans accès anticipé (pour $10 au lieu des $15 qui seront demandés ensuite) et qui attendaient depuis la sortie (ou au moins la démo) pour se lancer dans l'aventure, ceux-là auront finalement accès à la bêta à partir du mois d'avril. A défaut d'avoir accès au jeu complet à la date prévue, ils auront malgré tout accès au jeu à la date prévu, dans l'état dans lequel il sera alors.

On a donc une proposition plutôt équitable et qui est encore valable pour tous ceux qui prendront ce pack avant le 1 janvier 2020, date après laquelle il faudra se contenter de la démo (lorsqu'elle sera disponible) et attendre la sortie du jeu complet.

Pour les autres, qui ont déjà accès à la bêta, aucun geste n'est fait. Il faudra pour eux se contenter de l'idée que le jeu sortira dans un meilleur état. Il reste malgré tout aux développeurs pas mal de contenu à ajouter, qu'il aurait été difficile d'introduire en seulement quatre mois. Puis, ce n'est pas comme si on ne s'attendait pas à ce qu'une date de sortie annoncée durant une campagne Kickstarter soit finalement repoussée.

Le jeu est actuellement entre les phases 1 et 2
Le jeu est actuellement entre les phases 1 et 2
Source : https://forum.lastepochgame.com/t/an-update-to-last-epoch-s-launch-window/16783

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Last Epoch ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Prometteur