Lancement de l'alpha de Last Epoch

Après une campagne Kickstarter financée avec succès au printemps dernier, Last Epoch vient de passer de l'état de pré-alpha à celui d'alpha, s'accompagnant bien entendu de nombreux changements. Certains attendus et d'autres plus... inattendus.

Lancement de l'alpha de Last Epoch

Au lancement de sa campagne Kickstarter, nous avions parlé de Last Epoch. Une des particularités de cette campagne avait été de proposer une démo du jeu en pré-alpha afin de découvrir trois classes et les mécaniques que proposerait le jeu. Une ultime version de cette démo avait été mise à disposition en Juin, contenant, pour ceux ayant a minima un accès bêta, une quatrième classe : le nécromancien.

Depuis, le travail sur le véritable jeu a pu réellement débuter et c'est une première version de l'alpha du jeu qui est désormais disponible. Enfin, à condition d'avoir l'accès à l'alpha.

Si vous aviez raté la campagne ou si vous n'aviez pas pris l'accès à l'alpha, de nouveaux packs sont disponibles sur le site du jeu. Allant de $10 à $1000, ils proposent de nouvelles récompenses et peuvent inclure les accès bêta ($35+) et alpha ($50+).

Le pet cosmétique si vous avez $250 à perdre

Une présentation de cette alpha sera réalisée prochainement sur la chaîne de la JoL-TV mais voici en attendant les principaux changements apportés pour cette nouvelle version du jeu :

Les zones de la démo ont été entièrement remplacées par des nouvelles zones, plus grandes, qui composeront le premier chapitre de l'histoire du jeu. Ces zones accueillent de nouveaux ennemis et ne nombreux éléments visuels et sonores ont été changés. Bien entendu, la difficulté a été revue.

L'Arène a été retravaillée, proposant plusieurs environnement et avec une mort entraînant une remise à zéro de la progression.

L'installation et la mise à jour passent désormais par un launcher, permettant au passage de conserver ses personnages au fil des versions (il fallait repartir de 0 à chaque nouvelle version de la démo en pré-alpha).

Si le jeu multi n'est pas encore disponible, une première ébauche des fonctionnalités en ligne est déjà présente sous la forme d'un chat global.

Plus inattendu, le système de passif a été changé. L'ancien étant perçu comme peu intuitif et peu pratique, il a été remplacé par un système plus classique se composant, pour chaque classe de base, de trois arbres à progression vertical similaires à ceux qu'on peut trouver dans de nombreux autres titres.

Avant
Avant

Ce système a tout de même quelques particularités. La principale étant que chaque arbre est divisé en deux parties, avec une partie supérieure bloquée tant qu'on n'a pas acquis le passif de classe de l'arbre. Débloquer ce passif fait progresser le personnage de sa classe de base à la classe avancée de l'arbre. De fait, une fois une classe avancée déloquée, si les parties inférieures de tous les arbres restent accessibles (permettant de personnaliser un peu sa façon de jouer), les parties supérieures des autres arbres resteront définitivement hors d'atteinte.

A noter que certains actifs sont liés à la progression des arbres et que des actifs débloqués avec la classe de base pourront évoluer avec la classe avancée.

Les plus attentifs auront relevé qu'il est question de trois arbres. Il était initialement prévu d'y avoir deux classes avancées par classe de base, il y en a désormais trois (pour un total de 15 classes avancées). Toutefois, seulement deux classes avancées sont disponibles pour le moment.

Last Epoch - Classes

A voir comment cette alpha évoluera d'ici le printemps prochain, date à laquelle est prévue (pour le moment) le passage en bêta.

Source : https://lastepochgame.com/Forums/topic/9672/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Last Epoch ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant