Last Epoch prépare son passage en bêta

Alors qu'on commençait à prendre comme règle que les hack 'n' slashs ne tenaient pas les dates annoncées, une exception vient mettre à mal cette mauvaise habitude. Last Epoch annonce une date de passage en bêta et dans les clous de la prévision donnée l'an passée durant sa campagne Kickstarter. Mais est-ce la bêta qu'on pouvait attendre ?

Il y un an, Last Epoch se faisait connaitre au travers d'une campagne Kickstarter. On s'en souvient (ou on a le droit à la session de rattrapage), si le jeu n'était pas des plus jolis, il présentait quelques idées intéressantes et, surtout, nous permettaient de les découvrir en action au travers d'une démo. Si une image vaut mille mots, une démo vaut largement un ensemble de mots, images et vidéos.

Et si la campagne eue du mal à décoller, elle parvint malgré tout à atteindre son objectif, permettant au développement de continuer selon le planning présenté au sein de la campagne :

Planning

Ainsi, en août, le jeu se lança en alpha.

Et, si on avait confirmation depuis quelque temps que le jeu passerait bien en bêta vers fin avril, on en apprend aujourd'hui les détails.

Ainsi, à partir du 30 avril, il sera possible de découvrir la bêta du jeu en passant par le launcher dédié actuel ou via Steam (avec possibilité de lier son compte Last Epoch à son compte Steam) sur lequel le jeu a désormais sa page dédiée.

Par rapport à la version actuelle de l'alpha, la bêta nous proposera notamment :

- deux chapitres et demi de plus, doublant la campagne actuellement présente

- deux maîtrises avancées : le paladin (un guerrier sacré) et le druide (qui peut notamment se transformer en créatures), permettant à deux premières classes de disposer de toutes leurs maîtrises (à défaut de toutes leurs compétences)

- douze nouvelles compétences et six nouveaux arbres de compétences

- un premier mode de jeu conçu pour le end-game : le Monolithe du Destin, qui nous proposera de nettoyer des zones de monstres et nous laissera le choix, à la fin du défi, entre deux options, chacune apportant de nouveaux modificateurs pour les zones suivantes.

Si ça représente pas mal d'ajouts plutôt bienvenus, on ne peut s'empêcher de constater qu'il y a malheureusement quelques manques (qui sont prévus pour arriver au cours de la bêta) comme le multijoueur, la dernière classe (le Rogue), les autres systèmes end-game, etc. De fait, peut-on réellement parler de bêta ? Est-ce que ce changement de statut marque réellement un palier dans le développement du jeu ou est-ce qu'il arrive avant tout pour respecter la date annoncée l'année dernière ?

Dans tous les cas, on ne peut que constater que le jeu évolue pas mal et plutôt dans le bon sens. Depuis le début de l'alpha, il y a eu de nombreuses mises à jour avec de nombreux ajouts et améliorations. De plus, les développeurs sont toujours présents sur le Discord et le forum officiel pour répondre aux questions, récupérer les retours et aussi les idées des joueurs. Si les streams ont un peu diminué avec la préparation du passage en bêta, on peut espérer qu'ils reprennent une fois la transition effectuée et stabilisée.

Même si on pouvait attendre un peu plus de la bêta, il faut reconnaître que les développeurs, par leur comportement et leur présence, donnent envie de leur faire confiance et de suivre le jeu.

A noter qu'avec le passage en bêta, les packs actuels (jeu plus éventuels bonus vont être remplacés). Les tarifs d'entrée pour le jeu ou la bêta devraient restés inchangés, mais on peut s'attendre à ce que les packs contenant des accès à l'alpha soient remplacés par des packs avec l'accès à la bêta améliorés. De plus, dans tous les packs, les compagnons tortues des packs de l'alpha vont faire place à de nouveaux compagnons, les skullens.

Skullens

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Last Epoch ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur