Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »

En marge de la BlizzCon 2019, Blizzard commence à préciser la forme de Diablo IV. Le jeu s'inscrit dans un monde ouvert, partagé pour y croiser d'autres joueurs et prenant la forme d'un continent d'un seul tenant. 

Combat_Caves_Barbarian_Goatmen.jpg

Blizzard annonce officiellement le développement de Diablo IV et le studio commence à livrer quelques détails sur le gameplay du jeu. Par voie de communiqué, on retient notamment que le jeu a vocation à immerger les joueurs dans un « monde partagé » : le studio promet les donjons aléatoires qui ont fait le succès des opus précédents, la possibilité de jouer seul ou en groupe, mais aussi la possibilité « de rencontrer d’autres joueurs dans un monde partagé pour relever des défis communs, mais aussi pour s’affronter » (en PvP donc). 

Plus loin le studio précise que « pour la première fois, Santuaire sera un continent d’un seul tenant, englobant diverses régions, du désert brûlant de Kejhistan aux forêts verdoyantes de Scosglen infestées de loups-garous, depuis des zones de nature sauvage et escarpées jusqu'à des contrées de steppes arides ».

Le studio précise par ailleurs les spécificités des trois premières classes jouables :

  • Le Barbare à la force inégalée est spécialiste du combat de mêlée brutal, dont le gameplay repose sur un nouveau système de combat plus puissant (baptisé Arsenal) qui lui donne la capacité d’utiliser alternativement quatre armes différentes en les assignant à des attaques spécifiques ;
  • La Sorcière fait écho au personnage de Diablo II, et utilise les éléments pour éradiquer ses adversaires en les empalant sur des pics de glace, en les électrocutant avec des éclairs ou en faisant pleuvoir des météores ;
  • Enfin le Druide est un métamorphe sauvage dont le style de jeu lui permet de passer de façon fluide à des formes humaine, de loup-garou, ou d’ours-garou pour donner libre cours à la puissance brute de la nature.

La progression des personnages reposera par ailleurs sur des arbres de talents et compétences, un solide système de loots d’objets rares et légendaires, des combinaisons de runes et de mots runiques ou encore via des montures personnalisées pour travers ce « monde ouvert ».

Réactions (266)


Que pensez-vous de Diablo IV ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur