Blizzard officialise Diablo IV « sombre et sinistre »

On l'attendait et Blizzard le confirme : le studio officialise Diablo IV et le présente comme l'héritier des trois opus précédents, confrontant les joueurs à Lilith. 

Avec la BlizzCon 2019, Blizzard se devait de marquer les esprits. Et en arrivant sur la scène « Mythique » de la convention du studio, le président J. Allen Brack apparaissait un brin anxieux : il se contente de quelques mots pour présenter ses excuses aux fans, pour n’avoir pas réagi assez promptement aux événements récents ayant marqué le studio (la polémique liée aux manifestations à Hong Kong, alors que des joueurs protestent devant l’enceinte du Convention Center d’Anaheim) et pour assurer que le studio ferait mieux à l’avenir pour respecter les valeurs du studio : accueillir tous les joueurs.
Ceci étant, le studio enchaine rapidement en lançant la première cinématique de la soirée et officialiser le développement de Diablo IV.

Et selon le directeur de jeu Luis Barriga, le maître mot de ce quatrième opus est le retour aux sources de la licence et l'héritage des opus précédents (l'esprit du premier, les loots du deuxième, les combats du troisième). Le jeu est surtout « sombre et sinistre » (la cinématique d’introduction doit l’illustrer) et confrontera les joueurs à Lilith, la mère de Nephalem.
Une démo est jouable dans le cadre de la BlizzCon, mais le développeur confirme d’ores et déjà un univers de jeu dans lequel les joueurs pourront croiser d'autres joueurs, mais aussi arpenter des zones PvP. Et d'annoncer aussi les trois premières classes jouables : le Barbare, le Sorcier et le Druide. Et de confirmer également que le jeu sera distribué sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Réactions (114)


Que pensez-vous de Diablo IV ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur