Le premier Diablo jouable sur navigateurs web

Les joueurs sont attachés à la licence Diablo et certains se sont attelés à rendre le premier opus jouable sur navigateurs web. Une démo gratuite est disponible. 

Diablo_Screenshot_1.png

En début d’année, Blizzard offrait une seconde jeunesse au premier Diablo en relançant le jeu sur la plateforme GoG. À l’évidence, les joueurs aussi sont attachés au premier hack & slash du studio et deux d’entre eux (Galaxyhaxz et Devilution) se sont donc attelés à le faire revivre, mais cette fois sur navigateurs web. L’un et l’autre ont ainsi adapté le code source de Diablo I, en vue d’un portage partagé sur GitHub.

Il suffira donc de se rendre à cette adresse pour accéder à la version jouable sur navigateurs du jeu complet (pour peu qu’on dispose d’une copie de la version originale du titre) ou d'une démo gratuite (si l'on est prêt à télécharger un client de 50 Mo), débloquant une unique classe de personnage et les quelques premiers niveaux du jeu – la démo sert manifestement principalement à démontrer la qualité technique du portage.
Les nostalgiques pourront y retrouver l’exacte réplique de la version originale de Diablo (bugs compris), en attendant de découvrir les prochaines relectures de la licence promises par Blizzard pour les mois ou années à venir.

Réactions (16)


  • En chargement...

Plateformes OS X, PlayStation 2, Windows
Genres hack and slash, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie Janvier 1997 (Europe) (Windows)
Janvier 1997 (Amérique du Nord) (Windows)

Que pensez-vous de Diablo ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 2 y ont joué.