Le premier Diablo se (re)lance sur GOG.com

On connait le poids des licences de Blizzard, Diablo en tête, et le studio (re)lance le premier opus de son hack & slash emblématique, cette fois sur la plateforme GOG (dans une version compatible Windows 10).

Diablo_Screenshot_1.png

À défaut de nouveaux jeux d’envergure attendus cette année, Blizzard sait capitaliser sur ses principales licences – et Diablo est sans doute l’une des plus fortes du catalogue du développeur.
C’est sans doute la raison pour laquelle le développeur annonce par voie de communiqué son intention de relancer le premier Diablo, sorti initialement à la fin des années 1990, sur la plateforme GoG.com – la plateforme de ventes en ligne du studio polonais CD Projekt, spécialisée dans la commercialisation d’anciens jeux sans DRM, et qui évoquait récemment son intention d'étoffer son offre.

Concrètement, cette version « classique » du hack & slash emblématique de Blizzard North reprend les « graphismes d’époque en SVGA à 20 IPS » et permettra de rejoindre d’autres joueurs grâce à la version classique de Battle.net. Pour autant, ce premier Diablo se décline aussi dans une version compatible avec Windows 10 et contenant « de nombreux correctifs » (une meilleure de la résolution d'écran ou des corrections audio, notamment, selon le développeur dans sa FAQ).
Le jeu est d’ores et déjà disponible sur GOG à cette adresse (vendu au prix de 8,89€), et Blizzard n’entend manifestement pas en rester là puisque Warcraft: Orcs & Humans et Warcraft II devraient bénéficier du même traitement.

Réactions (40)


  • En chargement...

Plateformes OS X, PlayStation 2, Windows
Genres hack and slash, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie Janvier 1997 (Europe) (Windows)
Janvier 1997 (Amérique du Nord) (Windows)

Que pensez-vous de Diablo ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 2 y ont joué.