Diablo IV mentionné dans l'artbook « The Art of Diablo »

Dans une page de publicité publiée dans la presse allemande, l'artbook The Art of Diablo compile 500 dessins annotés des différents opus de la licence Diablo, incluant des dessins de Diablo IV. De quoi confirmer le développement de ce quatrième opus ?

Le développement de Diablo IV fait presque figure d’Arlésienne, tant le jeu fait l’objet de rumeurs depuis maintenant plusieurs années. À quelques jours de la BlizzCon 2019 (la convention communautaire de Blizzard), le quatrième opus de la licence refait parler de lui, cette fois dans une page de publicité publiée dans le magazine allemand GameStar.

120

On y vante notamment le prochain artbook consacré à la licence et la présentation de l’ouvrage promet une compilation de « plus de 500 artworks de Diablo, Diablo II, Diablo III et Diablo IV ».

« Regroupant plus de 500 dessins conceptuels de Diablo, Diablo II, Diablo III et Diablo IV, ce livre contient nombre de dessins annotés imaginés pour le RPG d’action emblématique de Blizzard, qui a provoqué des cauchemars à des générations de fans. »

Si des rumeurs récurrentes évoquent le développement d’un Diablo IV depuis des années (on évoquait l’annonce du jeu pour la BlizzCon 2017, puis pour l’édition 2018 de la convention de Blizzard pour laquelle une vidéo d’annonce aurait été enregistrée), on s’interroge néanmoins sur la progression du développement en question. Le jeu aurait fait l’objet de plusieurs refontes et aurait été repris de zéro ou presque à plusieurs reprises.
La présence de ce quatrième opus dans un ouvrage d’artworks tendrait donc à confirmer non seulement le développement du jeu (on en doutait peu), mais peut-être aussi que la dernière mouture en date est la bonne et jugée suffisamment satisfaisante pour finalement faire l’objet d’un lancement commercial.

L’indiscrétion apparait par ailleurs quelques jours avant la BlizzCon 2019 (prévue les 1er et 2 novembre prochains), qui pourrait être l’occasion de dévoiler le jeu officiellement – ce ne serait pas la première fois qu’on l’attend, mais cette fois-ci, des sources traditionnellement bien informées évoquent l’annonce de Diablo 4 et d’un Diablo 2 Remastered.
On sait aussi que Blizzard joue gros pour cette édition 2019 de la BlizzCon : le studio fait l’objet de critiques très véhémentes (de la part des joueurs, mais aussi au-delà des cercles vidéoludiques) suite à la sanction d’un joueur hongkongais d’HearthStone dans le cadre d’un tournoi – on l’évoquait en détails. Certains joueurs veulent manifestement utiliser la BlizzCon 2019 pour faire entendre leur mécontentement (pour confronter le studio à ses choix ou appeler au boycott) et on imagine que le studio se prépare à une convention à double tranchant : si les annonces de Blizzard sont à la hauteur des attentes, elles feront peut-être oublier les dernières semaines ; dans le cas inverse, le studio pourrait souffrir d’une nouvelle séquence de protestations, dans la continuité des dernières semaines et tout comme déjà l’année dernière après la BlizzCon 2018 suite à l'annonce de Diablo Immortal sur plateforme mobile... en lieu et place du Diablo IV attendu.

Réactions (176)



Plateformes OS X, PlayStation 2, Windows
Genres hack and slash, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie Janvier 1997 (Europe) (Windows)
Janvier 1997 (Amérique du Nord) (Windows)

Que pensez-vous de Diablo ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 2 y ont joué.