Les tests de Path of Exile 2 pourraient être repoussés à l'année prochaine

Du fait de l'épidémie de coronavirus qui touche les développeurs chinois avec lesquels le studio Grinding Gear Games travaille habituellement, le studio néo-zélandais a dû réorganiser ses équipes et ses plannings. La bêta de Path of Exile 2 pourrait être repoussée à 2021.

En novembre dernier, le studio néo-zélandais Grinding Gear Games annonçait le développement de Path of Exile 2 – un nouveau jeu reposant sur une nouvelle campagne narrative, de nouvelles classes de personnages, des compétences inédites ou encore de nouveaux objets mais exploitant aussi le contenu du premier opus afin que les deux jeux ne se parasitent pas mutuellement.

Screenshot12.jpg

Selon le développeur, la bêta de Path of Exile 2 devait initialement être lancée en fin de cette année. Ce planning pourrait néanmoins être retardé et la bêta finalement repoussée à 2021. En cause, l’épidémie de coronavirus en Asie.
Selon Chris Wilson, cofondateur de Grinding Gear Games qui répond à PCGamesN, le studio a pour habitude de sous-traiter certaines de ces activités, notamment auprès d’une trentaine de développeurs et artistes à plein temps basés en Chine. Or, du fait de l’épidémie de coronavirus, ces employés externalisés n’ont pas repris le travail après les congés du Nouvel an chinois, obligeant Grinding Gear Games à réorganiser ses effectifs internes.
Une partie de l’équipe de développement de Path of Exile 2 a donc été réaffectée à la conception de Delirium, la prochaine extension du premier opus Path of Exile qu’on attend en mars prochain.

Selon Chris Wilson, le développement de Path of Exile 2 a déjà pris quelques semaines de retard sur le planning initial du studio et comme le développeur considère d’une part « qu’une période de rush pour combler ce retard ne serait bénéfique pour personne » et d’autre part que PoE2 est « un projet de long terme qui sera de toute façon lancé "quand il sera prêt" », le studio ne considère manifestement pas que repousser la bêta de quelques semaines soit une problématique majeure. On peut aisément le comprendre.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile 2 ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur