Grinding Gear Games annonce Path of Exile 2

À l'occasion de sa convention communautaire, l'ExilCon 2019, le studio Grinding Gear Games annonçait le développement de Path of Exile 2, pensé pour poursuivre l'oeuvre du premier opus sans pour autant le parasiter. 

Screenshot11.jpg

Depuis sa création, le studio Grinding Gear Games s’est peu ou prou consacré quasi-exclusivement au développement puis à l’exploitation de Path of Exile. Le jeu rencontre un certain succès critique et commercial depuis son lancement en 2013, et le studio profitait de sa première convention communautaire, l’ExilCon 2019, pour faire évoluer sa licence.
Et Grinding Gear Games opte pour une approche atypique : le studio annonce un Path of Exile 2, mais étroitement lié au premier opus de la licence – et on le comprend, d’une part le studio ne veut manifestement pas risquer de parasiter le titre ayant fait son succès mais d’autre part, entend aussi exploiter son savoir-faire historique (et refait donc un hack and slash, à défaut de décliner la licence dans d’autres genres vidéo-ludiques, comme c’est souvent le cas chez la concurrence).

Screenshot12.jpg

En d’autres termes, Path of Exile 2 apparaît comme un jeu « parallèle » à Path of Exile. Ce nouvel opus doit proposer une nouvelle campagne de sept actes articulée autour d’un nouveau scénario, mais conduisant au même end-game que le premier opus. Tout le contenu déployé dans le premier Path of Exile au cours des six dernières années sera aussi disponible dans le second, mais ce nouvel épisode promet de nouvelles classes jouables, des compétences et de l’équipement inédits. Et ce « nouveau » jeu repose sur une version mise à jour du moteur de jeu, permettant notamment des améliorations graphiques.
On le comprend, Path of Exile 2 apparaît peu ou prou comme une grosse extension autonome, qui pourrait très doucement et progressivement prendre la place du premier opus, sans risquer de trop déstabiliser les joueurs historiques.

À ce stade, Grinding Gear Games ne précise pas la date de sortie de Path of Exile 2. Le studio précise tout juste qu’un bêta-test débutera au moins fin 2020, mais certaines des composantes de Path of Exile 2 pourraient être déployées progressivement dans le premier Path of Exile, au gré des mises à jour et extensions à venir. D'ici là, le jeu se dévoile un peu plus précisément sur le site officiel

Attendez-vous Path of Exile 2 ?

7,4 / 10
1 l'attend, 0 pas

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • Effectivement le trade actuel est loin d'être simple pour la vente si on n'a pas d'onglet premium , et pour l'achat disons que ça s'est amélioré mais une interface en jeu serait cool , après ce serait bien d'acheter au joueur même si déco ou en pleine partie : téléportation hideout du vendeur et achat sans négociation à l'étal du vendeur ....
    18/11/2019 à 18:51:37
  • Je pensais que par "sites de trade douteux" ça parlait des sites de trade par argent réel.

    Au passage, ayant un point de vue extérieur à tout ça, j'aurais quelques questions : quelle est la position de GGG sur les RMT ? Est-ce qu'ils ont une politique de ban agressive envers les joueurs qui s'adonnent au RMT ? Quid des plateformes "traditionnelles" comme le bon coin ou ebay ? En pratique, est-ce possible de jouer correctement en self loot ?
    18/11/2019 à 19:08:34
  • Citation de Jeska :
    Je pensais que par "sites de trade douteux" ça parlait des sites de trade par argent réel.

    Au passage, ayant un point de vue extérieur à tout ça, j'aurais quelques questions : quelle est la position de GGG sur les RMT ? Est-ce qu'ils ont une politique de ban agressive envers les joueurs qui s'adonnent au RMT ? Quid des plateformes "traditionnelles" comme le bon coin ou ebay ? En pratique, est-ce possible de jouer correctement en self loot ?
    Ça dépends de ce qu'on appelle correctement , le self loot est plus dur et demandera plus de temps de farm surtout si on fait un build qui réclame des uniques qui tombent moins que d'autres après pas mal de builds corrects se passent d'uniques . Après on a le semi self loot qui est plus facile où on achète la ou les quelques pièces manquantes. Et puis le craft aide pas mal quand même.

    Pour le rmt franchement j'ai jamais trop eu la curiosité de regarder mais j'ai vu passer sur le net des offres finalement ridicules : des items pas meilleurs que ceux du trade officiels à des prix en euros après ça fait un moment.
    18/11/2019 à 19:26:52
  • Citation de Jeska :
    En pratique, est-ce possible de jouer correctement en self loot ?
    Le ssf est quand meme bien hard, le farm est decourageant, apres si tu vises des build pas trop compliqué, ça peut le faire mais ca implique une bonne connnaissance du jeu avant de se lancer en ssf. Sinon le rmt est tres répendu et n'est pas ban, sauf peut etre sur le papier
    18/11/2019 à 21:11:55
  • Le RMT est très dur à traquer. Il y en a dans le jeu (faut pas se voiler la face), mais de temps en temps des bans ont eu lieu. De plus le RMT n'impacte pas trop les autres joueurs (peu de message qui traine sur les chats), ni le "trade" classique (quelques fois tu sens que tu echanges ingame un objet rare à un compte qui pourrait l'être mais difficile de faire la différence avec un compte qui fait du price fixing!) de mon point de vue. Par contre quand je vois les prix de certains objets en RM je me dis que mon compte vaut de l'or (j'ai regardé le prix d'un exalted orb : environ 80 cents, donc les items à 30/50 ex valent une bonne vingtaine d'euro...)
    19/11/2019 à 10:48:40 (modifié le 19/11/2019 à 10:48:40)
  • Dans toute mon expérience sur POE je ne suis jamais tombé sur un de ces sites RMT. Et pourtant je parcoure pas mal de site divers sur le jeu.

    Si on tombe dessus, en général c'est qu'on le cherche.
    19/11/2019 à 11:20:54
  • Si GGG pouvait intégrer ce type de trade direct, sans avoir besoin de passer par le hideout, ça serait top
    https://www.reddit.com/r/pathofexile...pc_in_hideout/
    20/11/2019 à 16:44:47
  • C'est le rêve de beaucoup de joueur PC de rester sur le jeu pour pouvoir faire des échanges .
    21/11/2019 à 11:13:50
  • Moi je ne fais qu'acheter c'est trop chiant de vendre : catégoriser les items, leur mettre un prix , faire gaffe aux messages , interrompre ton farm pour rencontrer l'acheteur .

    Entre dépersonnalisation des ventes dans la plupart des MMORPGS et le contact à outrance de Poe il y a quand même un sacré fossé. Ah les vitrines de ventes de Wakfu dans les havre sacs c'est/c'était le must ( au tout début le panneau du marché référençait les vitrines phares des vendeurs ... )
    On pouvait y croiser le vendeur et taper la discussion ... ou pas ....
    Pour moi le top ce serait ça : interface de recherche en jeu, tp dans le hideout du vendeur connecté ou non, visite de l'étal du vendeur et achat direct si pas de prix à négocier indiqué.
    21/11/2019 à 11:41:43