Grinding Gear Games annonce Path of Exile 2

À l'occasion de sa convention communautaire, l'ExilCon 2019, le studio Grinding Gear Games annonçait le développement de Path of Exile 2, pensé pour poursuivre l'oeuvre du premier opus sans pour autant le parasiter. 

Screenshot11.jpg

Depuis sa création, le studio Grinding Gear Games s’est peu ou prou consacré quasi-exclusivement au développement puis à l’exploitation de Path of Exile. Le jeu rencontre un certain succès critique et commercial depuis son lancement en 2013, et le studio profitait de sa première convention communautaire, l’ExilCon 2019, pour faire évoluer sa licence.
Et Grinding Gear Games opte pour une approche atypique : le studio annonce un Path of Exile 2, mais étroitement lié au premier opus de la licence – et on le comprend, d’une part le studio ne veut manifestement pas risquer de parasiter le titre ayant fait son succès mais d’autre part, entend aussi exploiter son savoir-faire historique (et refait donc un hack and slash, à défaut de décliner la licence dans d’autres genres vidéo-ludiques, comme c’est souvent le cas chez la concurrence).

Screenshot12.jpg

En d’autres termes, Path of Exile 2 apparaît comme un jeu « parallèle » à Path of Exile. Ce nouvel opus doit proposer une nouvelle campagne de sept actes articulée autour d’un nouveau scénario, mais conduisant au même end-game que le premier opus. Tout le contenu déployé dans le premier Path of Exile au cours des six dernières années sera aussi disponible dans le second, mais ce nouvel épisode promet de nouvelles classes jouables, des compétences et de l’équipement inédits. Et ce « nouveau » jeu repose sur une version mise à jour du moteur de jeu, permettant notamment des améliorations graphiques.
On le comprend, Path of Exile 2 apparaît peu ou prou comme une grosse extension autonome, qui pourrait très doucement et progressivement prendre la place du premier opus, sans risquer de trop déstabiliser les joueurs historiques.

À ce stade, Grinding Gear Games ne précise pas la date de sortie de Path of Exile 2. Le studio précise tout juste qu’un bêta-test débutera au moins fin 2020, mais certaines des composantes de Path of Exile 2 pourraient être déployées progressivement dans le premier Path of Exile, au gré des mises à jour et extensions à venir. D'ici là, le jeu se dévoile un peu plus précisément sur le site officiel

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile 2 ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur