-
Diablo Immortal célèbre sa première année d'exploitation avec une mise à jour majeure significative. En un an, le jeu mobile aurait généré un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de dollars. Lire la suite
-
Blizzard vantait la vitesse à laquelle Diablo IV se vend. Le studio pose maintenant un chiffre sur l'engouement des joueurs : Diablo IV a passé le cap des 666 millions de chiffre d'affaires en cinq jours d'exploitation. Lire la suite
-
Alors que Diablo IV se lançait officiellement hier, Blizzard en a profité pour communiquer un peu sur les ventes du jeu et l'engouement des joueurs au cours des quatre jours de pré-accès. Et Diable, quel enthousiasme pour le nouveau titre. Lire la suite
-
Pagan Online était lancé l'année dernière comme un jeu en ligne multijoueur. Faute d'un nombre de joueurs suffisant, les serveurs seront fermés le 4 août prochain et le jeu sera distribué comme un titre solo. Lire la suite
-
Vendredi dernier, l'extension The Fall of Oriath était lancée et le nombre de joueurs de Path of Exile a été multiplié par dix. Chris Wilson, le cofondateur de Grinding Gear Games, remercie publiquement à la fois toutes ses équipes... Lire la suite
-
Fort de son modèle économique éthique et pour plus de transparence, le studio Grinding Gear Games détaille le fonctionnement des boîtes mystères de Path of Exile, les chances d'obtenir un objet rare ou d'en avoir (toujours) pour son argent. Lire la suite
-
Officiellement disponible depuis un peu moins d'un an, fort de deux extensions et d'une sortie à Taiwan, Path of Exile revendique aujourd'hui sept millions de joueurs inscrits. Lire la suite
-
Le 20 août dernier, le studio indépendant Grinding Gear Games lançait Forsaken Masters, la deuxième extension de Path of Exile. Le jeu continue de gagner progressivement des joueurs et enregistre un pic de connexions simultanées. Lire la suite
-
Path of Exile revendique une « approche éthique » du free-to-play (une boutique purement cosmétique et un gameplay indépendant de la monétisation). Et le modèle s'avère viable, soutenu par des « packs de supporters » populaires auprès des joueurs. Lire la suite
-
Si Path of Exile a plutôt bonne presse, le développeur Grinding Gear Games reste un petit studio indépendant. Son RPG d'action a néanmoins attiré quatre millions de joueurs inscrits pour 250 000 joueurs connectés quotidiennement. Lire la suite
-
Le hack and slash signé Runic Games confirme son succès auprès des adeptes du genre malgré le concurrence de Diablo III et Path of Exile. Il y a de quoi s'enflammer du coté de Runic Games avec l'annonce des 2 millions de copies... Lire la suite
-
Path of Exile revendique deux millions de joueur inscrits. Si le studio Grinding Gear Games ne précise pas le nombre de joueurs actifs, le cap tend sans doute à démontrer l'engouement actuel pour les titres de niche. Lire la suite
-
En 24 heures en bêta ouverte, Path of Exile revendique un premier record de 56 700 joueurs connectés simultanément, accueillis sur des infrastructures financées grâce au 2,5 millions de dollars collectés auprès des joueurs. Lire la suite
-
Après six ans de développement par une équipe réduite et fort un budget de studio indépendant (moins de quatre millions), Path of Exile est jouable en bêta ouverte et revendique déjà plus de 650 000 joueurs inscrits. Lire la suite
-
Loin de disposer des moyens des blockbusters du secteur, Torchlight II n'en séduit pas moins les joueurs. Le RPG d'action s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires (et s'annonce en promotion). Lire la suite
-
La nuit dernière, Blizzard présentait ses comptes trimestriels aux investisseurs. L'occasion de réaffirmer les bons chiffres de ventes de Diablo III et de confirmer un projet d'extension pour la licence. Lire la suite
-
Suite à la publication des résultats pour le deuxième semestre 2012 d'Activision Blizzard, les chiffres sont tombés. Même s'il cumule les critiques, le jeu Diablo III affole les compteurs. Il s'agit pour l'instant du jeu PC le plus vendu sur 2012. Lire la suite
-
Si le lancement de Diablo III n'est pas exempt de ratés (serveurs inaccessibles, comptes piratés), le RPG d'action reste indubitablement un poids lourd des ventes : 3,5 millions de copies vendues en 24h, 6,3 millions de joueurs en une semaine. Lire la suite
-
Après un lancement manifestement réussi, Torchlight se dévoile dans une version démo gratuite, permettant de tester le jeu pendant deux heures. Après un lancement manifestement plutôt réussi (le jeu se classe dans le Top 10 des meilleures... Lire la suite