Vendredi dernier, l'extension The Fall of Oriath était lancée et le nombre de joueurs de Path of Exile a été multiplié par dix. Chris Wilson, le cofondateur de Grinding Gear Games, remercie publiquement à la fois toutes ses équipes et les membres de la communauté.
Vendredi dernier, après plusieurs mois de développement et de bêta-test, le studio Grinding Gear Games lançait officiellement The Fall of Oriath, sans doute l'extension la plus ambitieuse à ce jour de Path of Exile.
Et manifestement, la mise à jour suscite un certain engouement auprès des joueurs. Si l'on en croit Steam Charts, Path of Exile comptait en moyenne 8 000 joueurs connectés quotidiennement sur ses serveurs et le chiffre a été multiplié par 10 depuis le lancement de l'extension (depuis vendredi, on compte de l'ordre de 85 000 joueurs connectés chaque jour en heure de pointe, pour un pic record historique dimanche dernier, établi à 98 110 connexions simultanées).
Et au regard de ce succès populaire, Chris Wilson (le cofondateur de Grinding Gear Games) vient de publier une lettre ouverte sur le site officiel, visant à remercier publiquement tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans le développement puis le lancement de l'extension : l'équipe de développement pour son « travail incroyable » et son investissement depuis des années ; le support client pour son « attitude positive constante », son « efficacité et son professionnalisme » malgré le tumulte du lancement ; mais aussi tous les membres du studio pour leur contribution au bon fonctionnement de la société et les partenaires externes pour l'édition, l'hébergement des serveurs, etc. de Path of Exile ; ou encore les équipes en charge de l'encadrement de la communauté, les contributeurs et les membres de la communautés (qui contribuent à enrichir le wiki, à animer la page Reddit, à faire connaitre le jeu grâce au streaming, réalisent des guides vidéos, etc.), ainsi que tous les « supporters » qui ont fréquenté la boutique et assuré le financement du développement (« sans qui il n'y aurait pas de Path of Exile ») et enfin « l'ensemble des joueurs », pour qui le jeu a été conçu, permettant au fondateur de GGG de se dire « reconnaissant d'avoir l'opportunité de pouvoir s'y consacrer ».
Si la démarche de cette lettre ouverte « pleine de bons sentiments » peut sembler facile de prime abord, on connait le bon esprit qui est cultivé depuis l'origine chez Grinding Gear Games, et « facile » ou non, saluer autant le travail des équipes de développement que l'investissement des joueurs contribue sans doute à entretenir les liens communautaires qui se tissent autour du jeu -- en plus de simplement permettre à Chris Wilson de partager sa satisfaction du travail accompli ces dernières années.
Réactions (36)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte