Nouveau DLC pour Diablo II: Resurrected

A l'occasion des festivités pour les 30 ans de la licence Diablo (lancée en décembre 96 - janvier 97), Blizzard a dévoilé ce qu'ils réservaient cette année pour Diablo IV, Diablo Immortal et... Diablo II: Resurrected. Pour ce dernier, cela prend la forme d'un nouveau DLC à la disponibilité immédiate.

Sorti en 2021, Diablo II: Resurrected proposait de redécouvrir le classique du hack n slash, agrémenté d'une surcouche pour le rendre plus agréable visuellement. Si le titre proposait alors quelques améliorations de qualité de vie et corrections de bugs, la volonté était de rester au plus proche de l'expérience originelle. Ca s'est ensuite assoupli avec l'arrivée des saisons et des mises à jour qui ont introduit quelques changements pour améliorer l'expérience, tout en respectant l'esprit du jeu.

Mais il n'y avait jamais eu un changement aussi important que celui introduit avec ce nouveau DLC, intitulé Reign of the Warlock.

Derrière ce titre se cache notamment l'ajout d'une nouvelle classe, le Démoniste (ou Warlock en anglais) qui est un mage occulte pouvant rappeler le Nécromancien : il s'agit d'un mage pouvant utiliser des sorts, des invocations, pouvant combattre au corps à corps et pouvant placer des effets affaiblissants. Forcément, ce n'est pas non plus identique. Il invoque des créatures démoniaques (ou prend le contrôle des créatures qu'il croise) et non des morts-vivants. Il peut ensuite renforcer ses minions ou au contraire les sacrifier pour se renforcer. Il place ses malédictions en frappant avec ses armes qu'il aura au préalable enchanté. Il peut évoquer des copies magiques de ses armes, notamment pour les projeter. Et comme il ne manie pas directement l'arme qu'il a en main mais la contrôle magiquement, il a la possibilité d'équiper une arme à deux mains tout en gardant la capacité à tenir un bouclier ou autre dans la seconde main.

Avec le Démoniste, il a logiquement de nouveaux sets, uniques et mots runiques qui font leur apparition. Les dagues sont modifiées pour le Démoniste. Et les grimoires font leur apparition comme équipement pour la main secondaire dédié à la nouvelle classe.

DLC Reign of the Warlock

A travers le monde, les Zones de Terreur font leur apparition, modificateur temporaire d'une zone dans laquelle les ennemis deviennent plus dangereux et donnent en contrepartie de meilleures récompenses. On peut également y obtenir un nouveau consommable permettant de "Terroriser" un acte complet, transformant toutes les zones de l'acte en Zones de Terreur. En difficulté maximale, il est possible de croiser un Hérault de la Terreur, boss de l'acte Terrorisé. Chaque Hérault rencontré est plus puissant que le précédent. Et les vaincre donne une statuette à combiner dans le Cube pour débloquer l'accès à des nouveaux Uber boss : les Anciens Colossaux. Les vaincre sera récompensé d'un joyau parmi six (mais un seul de ceux-là est utilisable à la fois).

Niveau qualité de vie, le DLC apporte la Chronique, une interface listant tous les objets qu'on a croisé en jeu. Il ajoute également un filtre de butin. Finalement, il introduit une importante amélioration du coffre, avec des onglets dédiés aux matériaux, gemmes (qu'on peut désormais empiler), runes et consommables.

Bref, un DLC qui parait très intéressant, avec de nouveaux défis, des améliorations de qualité de vie plus ou moins intéressantes (je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la Chronique mais ça ne gêne en rien de l'avoir) et surtout une nouvelle classe qui donne envie de se replonger dans l'aventure pour découvrir d'une nouvelle façon un titre qu'on a tant parcouru.

La grosse ombre au tableau est le prix demandé : 25€ (ou 40€ en pack avec le jeu de base - qui était le prix de Diablo II: Resurrected seul à son lancement). Comme d'habitude avec Blizzard, le prix pour un DLC parait bien trop élevé par rapport à ce qui est effectivement proposé. D'autant plus que c'est à l'occasion de l'anniversaire de la licence : laissez le plus grand nombre la possibilité de participer à ces festivités, remerciez la communauté d'avoir fait vivre si longtemps cette licence. Plutôt que d'agir comme des rapaces pour extorquer un maximum des fans de ce titre de feu Blizzard North encore chéri par de nombreux joueurs.

D'autant plus que c'est dommage de faire payer les améliorations de qualité de vie en les mettant derrière le paywall du DLC plutôt que de les rendre disponibles à ceux qui ont déjà acheté le jeu via un patch disponible en même temps.

Source : https://news.blizzard.com/en-us/article/24243863/rain-annihilation-in-reign-of-the-warlock

Réactions (1)

Afficher sur le forum