Un weekend d'accès anticipé, puis de bêta ouverte pour Diablo II: Resurrected

Après une alpha en avril dernier, Diablo II: Resurrected se dévoilera dans un accès anticipé du 13 au 17 août (pour les joueurs ayant précommandé), puis en bêta ouverte du 20 au 23 août, avec cinq classes jouables. 

Les dernières semaines ont évidemment été compliquées pour Blizzard – le studio fait face à des poursuites du fait de sa culture d’entreprise, suscitant à la fois l’hostilité de certains joueurs et de certains de ses salariés, conduisant à un renouvellement d’une partie de sa direction (à commencer par son président, J. Allen Brack, débarqué pour laisser la place à Jennifer O'Neal et Mike Ybarra).
Alors que l’affaire se tasse, au moins médiatiquement, le studio revient sur le devant de la scène pour des raisons plus ludiques en annonçant la bêta ouverte de Diablo II: Resurrected.

Multijoueur à 8

On s’en souvient, Diablo II: Resurrected a fait l’objet d’une alpha technique en avril dernier, avec une version limitée de son contenu. Le jeu se dévoilera de nouveau d’abord dans le cadre d’un accès anticipé le weekend prochain du 13 au 17 août (réservé aux joueurs ayant préacheté le jeu), puis à l’occasion d’une bêta ouverte accessible à tous la semaine suivante du 20 au 23 août – dans les deux cas, les serveurs ouvriront à 19h (heure de Paris) et le client de jeu pourra être pré-téléchargé à partir d’aujourd’hui 11 août sur PC et consoles Xbox One et Xbox Series, PS4 et PS5 (à noter que ces tests ne sont pas disponibles sur Switch, même si le jeu sera bien lancé sur la plateforme de Nintendo le 23 septembre prochain).

Ces deux nouvelles phases de tests proposeront peu ou prou le même contenu que l’alpha (l’acte I : l’Œil aveugle et l’acte II : Le secret des Vizjereis jouables intégralement), mais avec davantage de classes : en plus de l’Amazone, du Barbare et de la Sorcière déjà disponibles en alpha, les testeurs pourront (re)découvrir le Druide et le Paladin. Il sera en outre possible de jouer en coopération jusqu’à huit joueurs dans la même partie.
Aucune clause de confidentialité (NDA) ne pèsera sur les testeurs et Blizzard détaille les modalités de l'accès anticipé et de la bêta ouverte dans une FAQ dédiée

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...