The Slormancer accueille (enfin) la fin de son premier ajout de contenu

Lancé en avril dernier, l'accès anticipé de The Slormancer avait un premier ajout de contenu planifié pour le mois de juillet. Mais du fait de priorités changeantes, ce n'était qu'une première partie de cet ajout qui était prêt et déployé dans les temps. Après d'autres péripéties, la seconde partie est enfin sortie.

Capsule

Lors de son lancement en accès anticipé, The Slormancer proposait dans une roadmap une liste non exhaustive des différents jalons et des contenus associés qui marqueraient le développement du jeu. Les développeurs se gardaient bien entendu la possibilité d'adapter leurs plans en fonction des retours et demandes des joueurs. Et surtout ils ont évité d'annoncer des dates trop à l'avance, se contentant d'indiquer un objectif à juillet pour le premier ajout de contenu.

On en avait parlé fin juillet, mais les priorités ont sans surprise bougé au cours des premiers mois, avec notamment la migration de moteur fortement avancée afin de permettre de résoudre certains problèmes techniques qui pouvaient empêcher les joueurs de faire tourner le jeu correctement. Du coup, ils ont pris la décision de ce concentrer sur une partie du contenu afin de pouvoir le sortir à temps (de justesse) et de repousser le reste à plus tard (en visant alors la fin de l'été).

Acte 2
Temple

Ils ont ainsi décidé d'ajouter de nouveaux ennemis et un nouveau mode de jeu end-game, le Temple du Slorm, en premier et d'ajouter le second acte plus tard. Ca permettait ainsi d'injecter d'abord un contenu qui occuperait les joueurs plus longtemps mais aussi d'avoir plus de temps pour travailler l'acte 2 et chercher à réduire dans celui-ci les problèmes de rythme remonté par les joueurs pour l'acte 1 (une reprise de l'acte 1 est d'ailleurs prévu dans les chantiers à venir).

Cependant, après coup, ils se sont rendu compte que le nouveau mode end-game ne renouvelait pas autant l'expérience qu'ils espéraient et surtout introduisait encore plus de grind alors qu'une part des joueurs se plaignait que le jeu pouvait déjà en demander trop.

Tier 3
Gardien

Du coup, plutôt que de laisser en état et se concentrer d'abord sur l'acte 2 que beaucoup attendaient (il inclut une augmentation du niveau max à 50 et surtout débloque un nouveau tier de nodes dans l'arbre ancestral) pour reprendre ensuite ce mode end-game, ils ont considérer qu'ils ne pouvaient pas le laisser tel quel et devaient s'en occuper en directement mais sans non plus refaire un patch sans l'acte 2. Du coup, ils ont décidé de repousser le patch afin de s'assurer qu'il contienne la refonte de ce mode de jeu ET l'acte 2.

Ils en ont aussi profité pour sortir un filtre de loot (convertissant automatiquement les objets masqués en or ou en matériaux), ajouter des coffres à piller, les Ultimatums (qui sont un moyen alternatif à l'équipement pour développer une stat secondaire) ainsi qu'un système de mise à niveau du contenu de la campagne si le personnage dépasse de 5 niveau le niveau recommandé. Ils avaient également prévu d'enfin ajouter l'onglet de matériaux mais il n'était pas prêt à temps et ils n'ont pas décidé d'attendre qu'il le soit pour déployer la mise à jour.

Filtre
Coffre
Ultimatum

Le patch note est disponible à cette adresse et une présentation détaillée des ajouts à cette adresse.

Mais, en quelques mots, l'acte 2 apporte 12 nouvelles missions et 2 nouveaux boss. Et la refonte du Temple allège le grind, ajoute un système de pièges et surtout introduit le Gardien. Celui-ci surveille le Temple et augmente la difficulté si on met trop de temps à compléter un étage. De plus, on aura ponctuellement l'occasion de l'affronter.

Si la suite du développement est plus ou moins prévue grâce à la roadmap, aucune date n'est annoncée. Est-ce que tout sera ajouté d'un bloc ou est-ce que les ajouts seront étalés ? De nouveaux Slorm Reapers pointeront enfin leur nez et se prêteraient très bien à un ajout un peu en avance de phase histoire d'aider à patienter.

Roadmap
Source : https://store.steampowered.com/news/app/1104280/view/3104663180645533036

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