Diablo Immortal étoffe son contenu de haut niveau et prépare son « alpha restreinte »

Après une alpha technique en décembre dernier, Diablo Immortal s'annonce en alpha restreinte (pour un petit nombre de joueurs). Elle permettra notamment de tester le contenu end-game du hack n slash, avec ses mécaniques PvE et PvP.

En décembre dernier, Blizzard donnait le coup d’envoi de l’alpha technique de Diablo Immortal. Le développement du jeu mobile se poursuit et le studio se focalise maintenant sur le contenu de haut niveau (le niveau maximum est rehaussé et permet maintenant de progresser jusqu’au niveau 55), qui fera l’objet de tests pendant plusieurs semaines, dans le cadre d’une « alpha restreinte » qui n'accueillera qu'un nombre (très) limité de testeurs – de l’ordre de 2000 testeurs, accessibles uniquement aux joueurs australiens et uniquement sur appareil Android.

Entre autres nouveautés, on retient que les testeurs peuvent maintenant jouer la classe de Croisé (en plus des classes de barbare, chasseur de démons, moine et sorcier), et alors que le nécromancien viendra plus tard. On retient surtout les ajout de contenu end-game. En la matière, Blizzard imagine de nombreuses mécaniques de jeu différentes, tantôt PvE, tantôt PvP, voire PvPvE. On retient par exemple que les joueurs férus de PvE pourront explorer des donjons inédits et auront vocation à affronter des boss qui seront renouvelés régulièrement.

diabloimmortal-BlizzconMonkSkillCycloneStrikeTargeting001.jpg

Pour les joueurs appréciant davantage le PvP, le studio pose les bases d’un PvP de factions. Les Aventuriers de haut niveau pourront tenter de progresser jusqu’à atteindre le statut d’Immortel, cette faction de combattants en charge de veiller sur Sanctuaire. Mais pour éviter que les Immortels ne se laissent corrompre par leur grand pouvoir, la faction des Ombres veille et pourra défier les Immortels pour les faire tomber de leur piédestal.
Cette confrontation entre Aventuriers, Immortels et Ombres sert de cadre à des mécaniques PvE, PvP et PvPvE, dans le cadre d'affrontements organisés ou plus libres, permettant aux joueurs de rivaliser frontalement ou en faisant preuve d’astuce. Et le tout promet évidemment des récompenses aptes à motiver les réfractaires. Le développeur détaille ce contenu de haut niveau dans un long article sur le site officiel.

À cette heure, Blizzard ne communique toujours pas de date de sortie pour Diablo Immortels, mais cette alpha restreinte doit durer plusieurs semaines et on imagine que les tests auront ensuite vocation à être progressivement étendus aux joueurs du monde entier – et non plus aux seuls joueurs australiens. Gageons que la sortie n’est pas prévue avant encore au moins quelques mois.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Appareil mobile, Windows, iOS
Genres Action-RPG, MMO, fantasy, médiéval

Alpha-test Août 2020 (Appareil mobile)
Bêta fermée 28 octobre 2021 (Android)
Bêta ouverte 2 juin 2022 (Windows)
Sortie 2 juin 2022 (Android)
2 juin 2022 (iOS)