Un système d'objets pour souligner les classes de Diablo IV

Comme chaque trimestre, Blizzard rend compte des avancées du développement de Diablo IV et s'intéresse à la gestion des objets de son hack and slash, qui s'inscrivent pleinement dans le processus de progression du personnage.

Chaque trimestre, l’équipe de développement de Diablo IV rend compte des avancées du développement du jeu dans un long billet publié sur le site officiel. Le dernier en date porte sur les objets et on sait leur importance dans un hack and slash – l’un des ressorts ludiques du genre porte précisément sur le choix de l’équipement de son personnage, en fonction des forces et faiblesses de chaque objet, et des capacités de son personnage.

objets-diablo4.png

Et les équipes de Blizzard en ont manifestement conscience puisque les objets s’inscrivent manifestement pleinement dans le processus de progression du personnage et dans ses spécialisations – les objets ont maintenant vocation à souligner les spécificités du build d'un personnage en fonction de sa classe et non plus à redéfinir l'orientation du personnage en fonction de son équipement comme c'était les projets initiaux de l'équipe de développement.
Dans son billet, le développeur évoque ainsi un arbre de compétences permettant de se spécialiser plus aisément (les compétences de mêmes types sont regroupées dans l’arbre de compétences), des statistiques de base à faire progresser pour développer des synergies (en gagnant des niveaux ou grâce aux objets), mais aussi donc sur les différents types d’armes pour les classes, leur efficacité, leur diversité ou la façon de les personnaliser.

En substance, on en retient que le développeur entend manifestement proposer des mécanismes tantôt accessibles pour les joueurs plus néophytes (des objets de classes, dont la couleur détermine peu ou prou la qualité), tantôt bien plus riches pour les amateurs de theorycrafting qui chercheront sans doute à optimiser leur personnage au gré de la progression, que ce soit via l'arbre de compétences ou les choix et personnalisations d'objets. Gageons que le jeu commencera à se dévoiler prochainement dans le cadre de tests, et qu’on pourra alors juger sur pièce.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres hack and slash, fantastique

Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Diablo IV ?

10 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant