Le studio Grinding Gear Games esquisse la prochaine mise à jour de Path of Exile, Harvest, consistant à cultiver un jardin produisant des monstres dont on tirera l'énergie vitale pour personnaliser son équipement grâce à l'artisanat.
À intervalles réguliers, le studio Grinding Gear Games renouvelle le gameplay de Path of Exile en déployant une nouvelle ligue – une extension proposant à la fois de nouveaux contenus et de nouvelles mécaniques de jeu. La prochaine en date, Harvest (numérotée 3.11), invitera les joueurs à « cultiver » des monstres pour « récolter » des récompenses – en principe à partir du 19 juin prochain sur PC et du 22 juin sur consoles, sous réserve que les délais puissent être tenus malgré le contexte sanitaire.
Dans Path of Exile: Harvest, les joueurs pourront identifier des racines d’arbres magiques indiquant la localisation de caches de graines – au moins une par zone. On pourra récolter ces graines (de trois sortes différentes, Primitives, Vivaces ou Sauvages), qu’il faudra planter dans un Bosquet Sacré et associer à des collecteurs qui permettront de recueillir leur force vitale.
Quand les plans auront fleuris, les récolter fera émerger des monstres à affronter pour en tirer des ressources qui serviront pour l’artisanat ou fertiliser de nouvelles plantations.
Les graines ont par ailleurs un niveau : les graines de niveau 1 sont faciles à cultiver et engendrent des monstres peu puissants ; les graines de niveau 2 nécessitent un peu plus d’attention (il faut les irriguer et les associer à d’autres cultures avec lesquelles elles sont compatibles, que ce soit en termes de niveau ou de variétés) et génèrent des monstres plus coriaces ; alors que les graines de niveau 3 nécessitent un savoir-faire certain (que les joueurs devront découvrir en jeu) et pourront produire l’équivalent de bosses.
Mais il ne s’agit pas uniquement de cultiver son jardin. Les joueurs peuvent aussi espérer en tirer quelques fruits. La force vitale extraite des monstres vaincus a vocation à permettre de personnaliser de façon très fine son équipement grâce à l’artisanat. Le développeur entend surtout faire en sorte de « casser le rythme inflationniste » initié avec les précédentes mises à jour, c’est-à-dire proposer moins de récompenses, mais de meilleur niveau et davantage adaptées au build du personnage – le joueur a choisi les monstres qu’il a cultivé et choisit les bonus dont il veut bénéficier.
Outre moult rééquilibrages et ajustements, la mise à jour promet aussi l’ajout de douze nouveaux objets uniques. Seuls certains ont été dévoilés à ce jour, mais dans le lot, on découvre par exemple un ensemble permettant de maximiser les dégâts de foudre. Petite astuce : la résistance à la foudre des monstres alentours sera équivalente à celle du joueur. En d’autres termes, plus le joueur sera lui-même vulnérable à la foudre, plus ses adversaires subiront les lourds dégâts de foudre qu’il inflige. Mais comme souvent dans Path of Exile, il faudra faire des choix et les forces se compensent forcément avec des faiblesses.
Le contenu détaillé de l’extension Harvest se dévoile sur le site officiel et se précisera progressivement d’ici à son déploiement – le 19 juin prochain si les mesures sanitaires en cours n’imposent pas un délai supplémentaire.
Merci à Keyen pour avoir partagé cette info sur nos forums !
Réactions (167)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte