Wolcen continue son développement et passe en 0.3.5

Après une trêve hivernale (de couverture des mises à jour de notre part, les devs continuaient à être actifs, eux), c'est à l'occasion de la nouvelle mise à jour de Wolcen que nous revenons sur ce qui a été apporté au jeu.

Pour être parfaitement honnête, si il y a eu plusieurs mises à jours depuis la dernière que nous avions couvert (la 0.3.2 qui apportait notamment une évolution de la gestion des ressources en combat), celles ci apportaient énormément d'améliorations techniques et quelques unes de qualité de vie, mais aucune évolution en terme de gameplay.

Wolcen continue son développement et passe en 0.3.5

Plutôt que de faire une actualité sur la 0.3.3 et son amélioration des descriptions des objets (avec notamment une comparaison avec celui équipé) et une autre sur la 0.3.4 et son hotfix, sa possibilité de changer l'attribution des touches et sa nouvelle interface pour le marchand, il était jugé plus pertinent d'attendre une mise à jour apportant une évolution au gameplay, qui intéresserait plus de monde en attente de savoir quand ils pourraient passer le pas et se procurer le jeu, et en profiter au passage pour faire un retour rapide sur les mises à jour passées (en vous enjoignant à consulter les patchnotes pour une liste complète des évolutions, incluant les corrections et améliorations techniques).

Voilà qui est chose faite. Passons désormais au vif du sujet : la 0.3.5.

On ne va pas se mentir, alpha oblige, cette mise à jour possède toujours son lot de corrections de bugs, d'améliorations techniques et d'améliorations de qualité de vie. Dans cette dernière catégorie, on trouve par exemple un réapprovisionnement régulier des stocks du marchand.

Réapprovisionnement du marchand

Mais il y a aussi des évolutions de gameplay (sinon, on aurait attendu une prochaine mise à jour, n'est ce pas) avec une nouvelle gestion des effets sur la durée et des altérations d'état, leur permettant désormais de se cumuler. Au passage, trois nouvelles altérations d'état font leur apparition : Fragilité et Faiblesse pour affaiblir les ennemis, et Malédiction pour propager les altérations d'état et dégâts sur la durée aux ennemis proches.

Egalement, cette mise à jour marque l'apparition de nombreuses potions. Potions qu'on pourra boire ou appliquer, selon leur nature, pour autant d'effets différents à découvrir en jeu.

Au passage, les emplacements de potions et de pouvoirs précédemment bloqués deviennent désormais utilisables. A condition d'atteindre le niveau requis.

Le tout s'accompagne d'une nouvelle remise à zéro des personnages créés. Et, le jeu étant encore à l'état d'Alpha, on peut s'attendre à avoir de nouvelles remises à zéro de la progression des joueurs dans les mois à venir.

Potions

Avant de se quitter, et avant de se retrouver pour un nouveau stream permettant de découvrir de nos yeux l'état exacte du jeu, je vous invite à regarder la vidéo de présentation d'une fonctionnalité à venir : les armes de mage.

Plutôt que de se munir d'une épée ou d'une hache, les mages pourront désormais avoir un bâton leur permettant d'attaquer à l'aide de sorts, gratuits en ressource (laissant la possibilité de continuer à attaquer pendant que l'Umbra se recharge), dont la nature et la puissance dépend de l'arme équipée. Cette nouvelle fonctionnalité viendra remplacer le sort de foudre "Unlimited power", qui remplis jusqu'à présent ce rôle à défaut de cette nouvelle solution plus en adéquation avec le reste des mécaniques.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur