Nouvelle mise à jour pour Wolcen

Toujours en accès anticipé à un stade d'alpha, le Hack 'n' Slash made in France se dote d'une importante mise à jour venant modifier des éléments majeurs de l'interface et des mécaniques.

Nouvelle mise à jour pour Wolcen

On avait parlé il y a un mois de la 0.3.0 qui avait apporté la première itération de l'arbre des passifs et le housing, pour ne parler que des éléments les plus notables. Cette nouvelle mise à jour n'est pas la 0.3.1 mais bien la 0.3.2. La 0.3.1 avait eu lieu fin octobre et n'était pas spécialement mémorable puisque elle avait surtout apporté des correctifs et quelques éléments pour fêter Halloween. Cette nouvelle mise à jour, toutefois, revient à la charge avec des éléments bien plus intéressants.

Le point le plus important à signaler (même si certaines mauvaises langues diront que c'est le moins important) est le découpage des fichiers du jeu en fichiers de plus petite taille. Si cette mise à jour pèse plus de 8Go, cette modification assure que ce sera la dernière fois puisque le découpage permet de ne pas avoir à tout retélécharger à chaque mise à jour mais uniquement les fichiers qui ont connu des modifications. Bon... il y a un risque non nul d'avoir à nouveau une grosse mise à jour si beaucoup de fichiers subissent des modifications en même temps.

Gestion des ressources améliorée

Au niveau du gameplay, la plus grosse modification est l'introduction d'un changement de comportements des flux d'échange entre les réserves d'Umbra et de Rage (visibles dans les barres au dessus de la barre d'actions). Jusqu'à présent, lorsque de l'Umbra était consommé par un sort, celle ci était directement déduite de la réserve d'Umbra et ajoutée à celle de Rage. Et l'inverse se passait pour les attaques consommant de la Rage.

Désormais, l'Umbra ou la Rage consommée n'est plus utilisable dès qu'elle est consommée mais la vitesse de transfert varie selon l'action et il y a un délai pour pouvoir utiliser la ressource produite. Chaque flux est géré indépendamment, avec différentes temporisations et vitesses, ainsi que différents modificateurs. Le système devient ainsi plus complexe, avec plus de paramètres à prendre en compte pour l'adapter au mieux à son gameplay, dans ce jeu où le personnage n'a pas de classe et peut librement se spécialiser ou s'hybrider.

Fiche de personnage

Par rapport à l'interface, on notera la refonte de la fiche de personnage, dans laquelle chaque statistique est détaillée dans une infobulle, ainsi que l'inventaire. A noter que le coffre personnel devient également utilisable.

Le tout s'accompagne d'autres modifications, améliorations et corrections que vous pouvez retrouver dans les notes de mise à jour complètes.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

9 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur