Wolcen passe officiellement en 0.3.0

La semaine dernière sortait une 0.3.0 optionnelle "expérimentale" permettant de découvrir en avance l'arbre des passifs. C'est désormais la véritable version de la mise à jour qui arrive, avec une bonne surprise puisque la liste des nouvelles fonctionnalités se révèle bien étoffée, avec notamment le début du housing.

Wolcen passe officiellement en 0.3.0

Si cette version 0.3.0 de Wolcen ne marque pas la fin de son état d'Alpha (le jeu est disponible en Accès anticipé, rappelons le), elle marque malgré tout une jolie étape dans l'évolution du jeu.

La première évolution, dont on avait déjà parlé, est bien entendu l'arrivée de l'arbre des passifs. Il s'agit d'une première itération, avec la moitié des cercles manquants et certains passifs désactivés dans la partie présente, mais qui permet de comprendre le fonctionnement de cet outil et de l'impact qu'il pourra avoir sur le gameplay. Il n'est pas parfait mais montre un potentiel qui, espérons le, se concrétisera petit à petit au fil du développement du jeu.

D'autres évolutions ont pu être aperçues sur la 0.3.0 expérimentale, mise la semaine dernière à disposition des joueurs voulant découvrir dès que possible cet arbre. Aperçues car, bien que présentes, elles n'ont pas été expressément indiquées comme incluses.

Dash - gif

La première notable est une nouvelle évolution du système d'armes. Pour rappel, ce système avait débuté avec la volonté de fournir des mouvements différents à chaque arme. La première étape avait été l'introduction d'un système de "combo" avec l'attaque par défaut (clic gauche) : chaque coup propose une animation différente, dépendant des armes équipées, et une série de coup se termine par une attaque plus puissante. La seconde étape avait été l'ajout d'une attaque chargée (clic droit) elle aussi dépendante de l'arme utilisée. Cette nouvelle étape introduit le dash, permettant de charger automatiquement un ennemi lorsqu'on essaye de lui porter une attaque alors qu'il se tient un peu loin.

A noter que cette nouvelle fonctionnalité est désactivable. Se rendre automatiquement au corps à corps d'un simple clic n'est pas forcément souhaitable pour un arbalétrier ou un mage.

Une autre évolution que l'on peut noter est la disparition du niveau utilitaire des compétences. Dans Wolcen, utiliser une compétence la fait progresser jusqu'à passer au niveau supérieur. Jusqu'à aujourd'hui, ce niveau pouvait être investit en puissance (augmentation de la puissance et du coût) ou en utilitaire (réduction du coût et du temps de récupération). Désormais, on ne peut progresser qu'en puissance.

On pourrait croire à une régression. Mais il ne s'agit que d'une phase temporaire avant l'introduction d'un système de progression plus complexe, proposant plus de possibilités lors des montées en niveau. Il s'agit d'une évolution plutôt attendue du jeu (tout du moins pour moi) et cette disparition est (peut être) signe qu'il n'y aura plus trop à attendre avant de voir arriver la nouvelle mouture d'évolution des pouvoirs.

Toutes ces évolutions sont disponibles depuis la semaine dernière. Passons donc à la surprise du jour : le housing.

Housing 1
Housing 2

L'outil avait été teasé au cours du mois de Septembre, sans vraiment de date de sortie. Et avec l'introduction de l'arbre des passifs, on ne s'attendait pas vraiment à voir une seconde fonctionnalité majeure arriver tout de suite.

Et si je parle de fonctionnalité majeure pour le housing sur un hack 'n' slash, c'est parce que ce n'est qu'une première étape. Cet outil rappelant un éditeur de niveau permet pour l'instant de se faire un logement. Mais, pour qui se rappelle du Kickstarter, cet outil pourra vraisemblablement servir à terme à construire son propre donjon que ses amis pourront tenter de conquérir dans le mode Dungeon Challenge.

Et si le housing ne parle pas à tout le monde, la possibilité d'accéder à un grand nombre de donjons uniques et mieux pensés qu'un généré aléatoirement est quelque chose qui devrait parler à tous et mérite bien le terme de fonctionnalité majeure.

D'autres évolutions ont également été introduites avec cette mise à jour. Pour plus de détails, je vous renvoi au patch note de la 0.3.0.

Source : http://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/805408658850124219

  • En chargement...

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

9 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur