Diablo IV sera finalement lancé le 6 juin 2023

Blizzard a profité des Game Awards 2022 pour annoncer la date de sortie de Diablo IV, finalement fixée au 6 juin 2023 sur PC et consoles. D'ici là, les précommandes du hack and slash sont ouvertes. 

diablo-iv-660x371.jpg

Après de nombreuses rumeurs et indiscrétions, Blizzard a effectivement profité des Game Awards 2022 pour esquisser le planning de lancement de Diablo IV : le hack and slash sera lancé le 6 juin 2023, à la fois sur PC (via Battle.net), PlayStation et Xbox, avec des options cross-plateformes et cross-play permettant de partager sa progression.

Le jeu sera lancé avec ses cinq premières classes jouables (le druide, le voleur, la sorcière, le barbare et le nécromancien), alors que Sanctuaire est envahi de créatures démoniaques qu’il faudra repousser en prenant part à la guerre qui oppose Lilith et l'ange Inarius.
Diablo IV doit embarquer le joueur dans un vaste conflit, se déroulant cette fois dans un monde ouvert composé de plusieurs environnements (des forêts enneigées aux steppes et déserts arides en passant par des territoires de marais ou de highlands), abritant tous une faune spécifique et forcément redoutable. Dans ce monde, Blizzard promet également des dizaines de donjons, des quêtes principales et secondaires, des loots, des world bosses à affronter en groupe, des événements dynamiques ou la possibilité de revendiquer une forteresse. À haut niveau, le jeu intègre aussi des mécaniques PvP (les Fields of Hatred).

Comme la rumeur le laissait entendre, les Game Awards marque le lancement des précommandes de Diablo IV sur le site officiel. Le jeu est disponible en différentes éditions proposant chacune leur lot de goodies, parfois un accès au passe de combat voire un accès anticipé de quatre jours avant la sortie.

Réactions (121)

Afficher sur le forum