La mise à jour printanière de Torchlight III sera la dernière signée par Echtra Games

En mars dernier, Echtra Games était racheté par Zynga, mais assurait poursuivre l'exploitation de Torchlight III. Aujourd'hui, le studio déploie la mise à jour printanière de son hack & slash, mais ce sera là son dernier ajout de contenu.

TorchlightIII_CursedCaptain_Screenshot_01.png

En 2016, le studio Echtra Games était fondé par Max Schaefer, Tyler Thompson et David Glenn qui s’attelaient alors au développement de Torchlight III. La conception du jeu a été un brin laborieuse (le titre a fait l’objet d’une refonte complète avant d’être lancé) et à l’évidence, aujourd’hui, Torchlight III vivote avec un nombre limité de joueurs.
En mars dernier, Echtra Games annonçait avoir été racheté par le groupe Zynga pour concevoir de nouveaux projets de RPG, mais les équipes du développeur assuraient aussi qu’elles poursuivraient l’exploitation de Torchlight III.

Aujourd’hui, le studio déploie une nouvelle mise à jour majeure – la « mise à jour printanière » du hack & slash, qui débloque notamment la nouvelle classe jouable du Capitaine maudit et dont le contenu se dévoile dans une bande-annonce ci-dessous. Mais dans une note « douce-amère » publiée sur le site officiel, on retient aussi que cette mise à jour est la dernière qu’Echtra Games réalisera.

Dorénavant, le développeur « passe le témoin à [ses] partenaires chez Perfect World » (l’éditeur historiques de Torchlight 3), alors que Echtra Games se consacrera « à de nouvelles choses et à des choses existantes » chez Zynga.
À cette heure, le studio ne précise pas la teneur de ces nouveaux projets, pas plus que Perfect World ne précise l’avenir de Torchlight 3 – si le jeu fera l’objet de nouvelles mises à jour assurées par une nouvelle équipe, voire si l’exploitation du jeu a vocation à se poursuivre.

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, hack 'n' slash, fantasy, médiéval

Alpha-test 13 juin 2020
Sortie 13 octobre 2020 (PlayStation 4)
13 octobre 2020 (Xbox One)
13 octobre 2020 (Windows)
22 octobre 2020 (Nintendo Switch)

1 jolien y joue, 2 y ont joué.