Date de sortie pour Torchlight III

Quelques années et une refonte après son annonce, le nouvel opus de la série Torchlight se prépare enfin à sortir en version complète le 13 octobre prochain, simultanément sur PC Windows, XBox One, Playstation 4 et Switch.

logo-tlf-576.png

Annoncé en août 2018 en tant que MMO F2P intitulé Torchlight Frontiers, le jeu - suite aux retours des tests alpha - a été annoncé entièrement revu en janvier 2020 pour devenir un jeu solo/coop B2P au format plus classique pour la série et rebaptisé pour l'occasion en Torchlight III. Au travers cette refonte et au cours des mois qui ont suivi, le jeu a beaucoup évolué, en continuant notamment à prendre en compte les retours des joueurs.

N'hésitez pas à consulter notre interview de Max Schaefer pour un aperçu des coulisses.

Après plusieurs reports et un premier lancement en accès anticipé, le titre d'Echtra Games fixe enfin une vraie date de lancement : le 13 octobre 2020, 16h (heure française).

Le jeu dispose de tout son contenu depuis le 21 juillet, lorsque le Don'djinn de Fazeer est arrivé pour ajouter une activité end-game aux trois actes de la campagne. Une importante refonte de gameplay a eu lieu le 11 août lorsque les reliques ont été transformées en sous classes à choisir à la création du personnage. Depuis, les équipes se sont donc consacrées à améliorer l'équilibrage, corriger les bugs et s'occuper de la finition en vue de cette sortie.

Du coup, d'un point de vue technique, le jeu devrait être prêt pour le 13 octobre et ne devrait pas connaitre un épisode similaire au lancement en accès anticipé où les serveurs n'ont pas tenu la charge (dû à divers bugs depuis corrigés). La plus grosse difficulté de ce lancement sera de parvenir à trouver son public. Car si la licence Torchlight dispose déjà de sa communauté, les changements réalisés par rapport aux opus précédents sont certains de faire des déçus (comme la disparition de la pêche). De plus, le jeu aura le défi de convaincre avec certains systèmes de jeu (je pense notamment aux reliques) mais également l'envergure de son contenu. Notamment puisque, comme annoncé au lancement de l'accès anticipé, le titre changera de tarification à son lancement, passant de 30€ à 40€.

Même si le titre aura la possibilité d'étoffer son contenu avec de nouvelles classes, de nouveaux actes, une nouvelle refonte des reliques, etc après son lancement, il faut néanmoins que celui ci laisse apercevoir suffisamment de potentiel pour que les développeurs d'Echtra Games en aient l'occasion. Donc que les arguments du titre parviennent, dès son lancement, à trouver son public plutôt que d'être trop vite enterré sous un flot de critiques plus ou moins justifiées, comme ça a pu être le cas au lancement de l'accès anticipé.

Source : https://store.steampowered.com/newshub/app/1030210/view/2817521922063505450

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight III ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.