Interview de Max Schaefer sur Torchlight 3

Alors que Torchlight 3 est en accès anticipé depuis le mois de juin et évolue en préparation de sa sortie cette année sur toutes les plateformes, nous avons interrogé Max Schaefer, créateur de la licence, sur ce nouvel opus.

Max Schaefer

Le développement du dernier né de la licence Torchlight n'a pas été de tout repos. Annoncé initialement comme un MMO F2P au développement horizontal intitulé Torchlight Frontiers, les retours des joueurs lors de sa bêta fermé ont poussé les développeurs du studio Echtra Games à revoir leur copie afin de proposer un jeu plus proche des attentes des fans. C'est ainsi qu'en début d'année a été annoncé l'abandon du format MMO F2P pour un titre B2P sans microtransactions jouable en solo (à sa sortie) ou en multi.

Après plusieurs mois de phases d'alpha puis de bêta fermées à recueillir les retours des joueurs invités à tester le jeu, le jeu est finalement passé à la fin du printemps, avec un lancement chaotique, en accès anticipé, ouvrant les tests à un plus grand nombre de joueurs.

Alors que tout le contenu est en place et que les développeurs s'affairent à corriger les bugs, l'équilibrage et faire des retouches de gameplay, on a interrogé Max Schaefer, PDG de Echtra Games et co-créateur de la licence Torchlight, sur la création du studio, le MMO Torchlight Frontiers, sa conversion en Torchlight 3 et ce que ça implique.

Retrouvez ici :

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Torchlight III ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.