Nouveau report pour Last Epoch

Lors de son Kickstarter en 2018, la sortie de Last Epoch était envisagée pour avril 2020. Un premier décalage de cette sortie à fin 2020 a eu lieu en décembre dernier. Le studio repousse à nouveau la sortie, mais sans préciser de date cette fois ci. Et un changement de tarification pour la sortie l'accompagne.

Last Epoch - Logo

En décembre dernier, les développeurs de Last Epoch annonçaient repousser la date de sortie de leur jeu d'avril 2020 à fin 2020. Cette annonce n'était pas une grosse pour les habitués des accès anticipés, encore plus lorsqu'il est question du premier jeu d'un studio. De plus, ils avaient adopté une approche plus que correcte en donnant en avril accès à la bêta du jeu à tous ceux qui avaient acheté le jeu sans accès anticipé, leur permettant d'avoir accès au jeu - bien que dans un état incomplet - à la date où ils pensaient avoir accès au jeu.

Ces désormais un second report qui a lieu. Report qui ne prend personne qui suit le jeu par surprise puisque depuis quelques mois on se demandait comment tout ce qui était annoncé sur la feuille de route pouvait être ajouté et testé d'ici la fin de l'année.

LEEAForecast.png

Publiée en juillet 2019, cette feuille de route donne une idée de ce qu'ils prévoient d'ajouter au jeu et dans quel ordre. Une idée très approximative puisque s'il ne manque que la démo pour la phase 1 (qui est plus ou moins abandonnée),  le patch 0.7.9 de début août ajoutait au jeu le premier élément issu de la phase 4 (la refonte du mode de jeu end-game Monolith of Fate) alors que les phases 2 et 3 sont entamées mais pas complétées.

Dans les éléments manquants, on note de gros morceaux, comme la classe complète de Rogue, les deux classes avancées Runemaster et Warlock, plusieurs mécaniques et modes de jeu end-game, le système de commerce... et surtout le mode multi-joueurs. Bref, une quantité de contenu difficile à ajouter en jeu d'ici la fin de l'année au rythme d'un patch majeur environ tous les deux mois.

Sauf si bien sûr on s'amuse à travailler dans son coin pour garder la surprise en ajoutant tout d'un coup à la fin sans laisser suffisamment de temps pour tester correctement. Mais je ne pense pas que même les studios indés et débutants les plus téméraires se tenteraient à ça pour la fonctionnalité multi-joueurs. Et, jusque à présent, Eleventh Hour Games, le développeur de Last Epoch, a plutôt fait preuve de raisonnabilité ce qui laissait plutôt imaginer la carte du nouveau report.

Jeu en pré-alpha, avril 2018
Jeu en pré-alpha, avril 2018

Rappelant que le travail sur le jeu a débuté mi 2017 sur le temps libre de l'équipe de l'époque, l'accueil reçu par le jeu durant l'accès anticipé leur a permis de renforcer leurs équipes et de revoir leurs ambitions à la hausse, notamment sur le niveau de qualité finale qu'ils espèrent avoir. Sans recommencer l'erreur de donner une estimation pour la sortie, ils annoncent ainsi que le jeu ne sortira pas cette année.

Jeu en bêta, mars 2020
Jeu en bêta, mars 2020

Par contre, du fait du changement d'ambitions pour le titre, ils estiment que le prix actuel est un prix correct pour le jeu final. Actuellement, le tarif d'entrée est de $35, incluant le jeu, l'accès à la bêta, un pet (cosmétique), la bande son et des points pour la future boutique (cosmétique). Il était prévu que le jeu soit jouable gratuitement jusqu'au niveau 20 mais que pour accéder au jeu complet il faille l'acheter pour $15 (avec à côté une boutique 100% cosmétique, sans possibilité d'achats de qualité de vie tels que des pages d'inventaire). Il n'est rien précisé pour l'essai gratuit ou la boutique et on peut aisément supposer que cela reste inchangé. Cependant, le ticket pour le jeu complet passera finalement à $35 à la sortie (a priori, sans bonus l'accompagnant).

Même si une augmentation de prix fait rarement plaisir, celle ci parait justifiée étant donnée la quantité de contenu que le jeu propose déjà et proposera à la sortie. De plus, ça évitera des frustrations pour ceux qui avait pris le jeu durant la bêta sans se renseigner suffisamment et qui auraient pu déchanter en découvrant qu'à sa sortie le jeu aurait été facturé moins de la moitié de ce qu'ils avaient payé. Par contre, les grands gagnants sont encore une fois ceux qui avaient eu le nez creux et profité de l'offre pour le jeu à sa sortie pour $10. Ils profitent depuis quelques mois déjà du jeu et ont déboursé moins du tiers du prix final (mais n'ont pas les autres bonus inclus actuellement avec le pack à $35).

Source : https://forum.lastepochgame.com/t/an-update-on-our-road-to-1-0/23904

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Last Epoch ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur