Bande-son étendue et petites infos pour Wolcen

Le 13 février dernier, Wolcen sortait de son accès anticipé accompagné de soucis de serveurs mais surtout de finition, forçant les développeurs à repousser l'ajout de nouveau contenu (dont une partie qui devait initialement être présent de base) pour consacrer à la place les premiers mois d'exploitation à terminer le boulot. Alors que sors aujourd'hui une version étendue de la bande son du jeu, les développeurs profitent de l'occasion pour communiquer un peu sur les mises à jour à venir.

Logo 2018

Après quasiment 4 ans d'accès anticipé riches en rebondissements, Wolcen quittait enfin son statut de bêta et sortait en version 1.0 le 13 février dernier. Malheureusement, la sortie fut au moins aussi chaotique que l'accès anticipé, avec d'une part une communication trop efficace dans la dernière ligne droite qui attira un nombre de joueurs trop élevé pour les serveurs et un jeu essentiellement inédit pour les joueurs qui dévoila rapidement de nombreux bugs et problèmes d'équilibrage.

Rapidement, la population en jeu et l'évaluation sur Steam tombèrent en chute libre, entraînant l'annonce un mois après d'un changement de plan pour mettre en suspens le travail sur l'ajout de nouveau contenu afin de se concentrer pendant ces premiers mois sur la correction des bugs et de l'équilibrage ainsi que l'ajout des éléments de qualité de vie les plus essentiels.

Bande-Son

Malgré tout, s'il y avait bien un élément sur lequel il n'y avait rien à redire lors de la sortie de Wolcen, c'est la musique du jeu, composée par Jean-Gabriel Raynaud et Cédric Baravaglio, et interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Prague et le chœur Four for Music.

Depuis le 13 décembre, il était possible d'obtenir pour 9€99, via Steam, une version de base de la bande-son, regroupant 35 morceaux (formats MP3 et FLAC) pour 1h51 de musique. En bonus, cette bande-son permet de débloquer des éléments cosmétiques exclusifs pour le forum officiel du jeu.

Il est désormais possible d'obtenir pour 20€99, toujours via Steam, une version "étendue" de la bande-son, regroupant cette fois l'intégralité des musiques utilisées pour le jeu, soit 182 morceaux (toujours aux formats MP3 et FLAC) pour cette fois 7h56 de musique. De quoi occuper ses oreilles en télétravail pendant un moment.

Second Dawn

Pendant ce temps "Second Dawn", le nom donné à l'opération de terminer le jeu, continue son cours. Alors que l'on pouvait s'inquiéter en voyant le rythme des patchs ralentir et ne pas avoir de nouvelles, l'annonce de la sortie de la bande-son étendue est l'occasion de signaler que le travail continue malgré le confinement et présenter un vague agenda des mises à jour à venir.

On apprend ainsi qu'il faudra désormais compter sur trois mises à jour - 1.0.14 en mai, 1.0.15 en juin et 1.0.16 en juillet - pour compléter cette Seconde Aube. Malheureusement, leur contenu est flou car on apprend simplement que toutes corrigeront des bugs et amélioreront la stabilité du jeu et que la dernière apportera des modifications d'équilibrage. Sans autre détail ou précision. Bref, ils font des choses, mais on ne sait pas vraiment quoi. Toute ressemblance avec ce qu'ils ont fait pour la sortie du jeu est fortuite.

Après cela, ils travailleront sur la première Chronique (le nom actuel des ligues de Wolcen) qui arrivera avec la 1.1.0 et devrait apporter des améliorations de gameplay et de qualité de vie. On pourra ainsi espérer de nouveaux modificateurs dans les compétences pour transformer vers plus de types de dégâts, un outil de recherche dans la roue des passifs, la possibilité de changer l'action associée au clic gauche, un rééquilibrage des dégâts, des améliorations de la roue des passifs, etc.

Pour tous ceux qui se demandent quand redonner une chance au jeu, cette première Chronique se présente ainsi comme la bonne occasion. A condition que les promesses esquissées aboutissent réellement. D'autant plus que tous les ajouts qui ne sont pas strictement liés au système des Chroniques seront directement accessibles aux personnages existant.

Cependant, il n'y a pas encore de date pour cette Chronique. Mais avec la 1.0.16 en juillet et la traditionnelle trêve du mois d'août, il ne sert à rien de l'attendre avant l'automne.

Source : https://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/2199390189916437864

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, hack and slash, fantastique

Alpha-test 24 mars 2016 (Monde) (Windows)
Bêta fermée 28 mars 2019 (Monde) (Windows)
Sortie 13 février 2020 (Monde) (Windows)

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.