Pagan Online se met à jour et prépare son lancement

Après quelques mois d'accès anticipé, Pagan Online sera officiellement lancé le 27 août prochain. Selon le développeur, l'accès anticipé a été mis à profit pour corriger les lacunes de gameplay signalés par les premiers joueurs. 

En avril dernier, Pagan Online donnait le coup d’envoi de son accès anticipé et manifestement, le hack & slash suscitait des réactions mitigées. Le jeu était notamment critiqué pour son manque de personnalisation des héros ou encore son système de contrôle – à base de déplacements au clavier et d’attaques à la souris, mais avec des attaques bloquant les déplacements.
Après quelques mois d’accès anticipé, Pagan Online sera officiellement lancé en version commerciale le 27 août prochain et en attendant la sortie, le studio Mad Head Games en charge du développement précise avoir apporté des modifications de fond à son jeu, en prenant en compte les remarques des premiers joueurs.

PaganOnline_Kingewitch_001.jpg

On retient notamment que les contrôles ont été modifiés, pour mieux répondre aux canons du genre. Selon le développeur, Pagan Online reste pensé pour être joué au clavier (ZQSD), mais à la demande des joueurs, le studio y ajoute maintenant aussi la possibilité de jouer à la manette et de se déplacer à la souris (Click-to-move). Parallèlement, de nouveaux arbres de compétences ont aussi été ajoutés à chaque personnage pour permettre aux joueurs de concevoir et spécialiser leur héros comme ils l’entendent, avec de nouvelles capacités à débloquer et des compétences à modifier ou à améliorer.
En prévision du lancement, le jeu étoffe aussi son contenu : la campagne narrative revendique huit actes complets, avec des cartes et bosses inédits, et à haut niveau, de nouveaux défis ont été ajoutés. Deux nouveaux personnages jouables font également leur apparition dans le jeu : Elden, qui manie deux lames avec une grande vitesse d’attaque et contrôle la glace pour ralentir, voire geler ses adversaires, et Hector, spécialisé dans le contrôle du feu et qui utilise un tromblon dévastateur pour mettre le feu aux poudres.
Les objets sont toujours importants dans un hack & slash, et Mad Head Games annonce avoir repensé le système de loots pour distribuer des objets plus significatifs, plus variés et immédiatement utilisables, alors que les recettes d’artisanat seront plus rares mais permettant de fabriquer des objets de plus grande valeur. Un nouveau type d’objets fait aussi son apparition (les objets légendaires peuvent maintenant être améliorés pour devenir des « objets de fable »), tout comme un système d’écoles de magie reposant sur des sets d’objets rares pouvant booster les capacités d’un héros.

À chacun de déterminer si ces mises à jour suffiront à faire oublier les lacunes constatées lors de l’accès anticipé, mais on retiendra que Pagan Online sera donc lancé le 27 août prochain, selon un modèle buy-to-play (à 24,99€). D’ici là, le jeu est toujours disponible en accès anticipé sur Steam pour 16,99€. Après la sortie, le développeur promet de continuer à enchaîner régulièrement les mises à jour de contenu.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Pagan Online ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.